.
.

Le triomphe de la vérité

.

Match retour des éliminatoires de la Can 2015: Les ‘’Ecureuils’’ gagnent et se qualifient pour le 2ème tour


Vues : 2

Vainqueurs à l’aller à Sao Tome, les ‘’Ecureuils’’ ont  validé leur billet qualificatif pour le deuxième tour des éliminatoires en s’imposant, dimanche, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo par la même marque 2 buts à 0.  

C’est par le score de 2 buts à 0 que les Ecureuils ont remporté la manche retour du deuxième tour des éliminatoires de la Can Maroc 2015, hier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Devant une équipe de Sao Tomé e Principe qui n’a pas démérité, les Béninois ont tout simplement fait montre de leur bonne organisation et surtout leur envie de passer ce tour. En témoigne, leur entame fulgurante de la partie. Prêts à en découdre avec leurs adversaires, ils se sont procuré en 5 minutes de belles occasions qu’ils n’ont pas pu transformer. D’abord à la 3ème minute, Michael Poté seul au second poteau reprend d’une frappe sèche un centre de Gounongbé bien décalé sur la gauche par Mouri qui n’a pas fait mouche. Car, Gireal Pedrosso, sur la trajectoire de la balle, la dévie en corner. A la 5ème minute, le même Michael Poté revient à la charge et bute de nouveau sur le gardien de Sao Tomé. Les ‘’Vert et jaune’’ tentent de réagir mais, perdent rapidement la balle au profit des poulains de Didier Ollé Nicolle plus présents dans les duels. Mais, ceux-ci n’en profitent pas. A la 17ème minute, les Ecureuils déstabilisent parfaitement la défense de Sao Tomé par une action collective bien élaborée sans pouvoir scorer. La tentative de Mouri Ogounbiyi n’est pas cadrée. Il a fallu attendre la 28èmeminute pour voir le Bénin prendre l’avantage grâce à Frédérick Gounongbé qui venait de passer à côté de l’ouverture, une minute plus tôt. Les Ecureuils vont conserver cette avance jusqu’à la fin de la première période.

Mouri passeur, Sessègnon encore buteur

A la reprise, le Bénin crédité désormais de 3 buts contre 0 sur l’ensemble des deux matches accélère de plus belle. Stéphane Sessègnon, auteur d’un doublé à l’aller, est bien lancé sur le côté gauche à la 57ème minute. Il passe la défense en revue sans pouvoir battre le gardien qui l’a obligé à aller dans l’angle mort. Mais, quelques minutes après, le sociétaire de West Bromwich va finir par se mettre en évidence. Après une récupération de Khaled Adénon dans le rond central, il décale Mouri sur la droite. Ce dernier trouve Sessègnon idéalement placé dans le dos de la défense. Le capitaine des Ecureuils se jette bien pour reprendre la balle dans les filets de Gireal Pedrosso et permettre à son équipe de mener 2-0 à la 73ème minute. Le Bénin gagne ainsi son ticket pour le 2ème tour des éliminatoires où l’attend le Malawi qui a éliminé le Tchad.

Les résultats des autres rencontres

Comores-Kenya 1 – 1 (0-1)

Soudan du sud-Mozambique 0 – 0 (0-5)

Rwanda-Libye 3 – 0 (0-0)

Tchad-Malawi 3 – 1 (0-2)

Ouganda-Madagascar 1 – 0 (1-2)

Guinée Bissau-Centrafrique 3 – 1 (0-0)

Sierra Leone-Swaziland 1 – 0  (1-1)

Zimbabwe-Tanzanie 2 – 2  (0-1)

Botswana-Burundi 1 – 0  (0-0)

Lesotho-Liberia 2 – 0  (0-1)

Congo-Namibie 3 – 0 (0-1)

Bénin-Sao Tome e Principe 2 – 0  (2-0)

Guinée Equatoriale-Mauritanie 3 – 0 (0-1)

Tous les qualifiés

Kenya, Mozambique, Rwanda, Malawi, Ouganda, Guinée Bissau, Sierra Leone, Tanzanie, Botswana, Lesotho, Congo, Bénin et la Guinée équatoriale.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page