.
.

Le triomphe de la vérité

.

Premier anniversaire du parti de Moukaram Badarou: Conscience Citoyenne initie le « Samedi du jeune militant »


Visits: 1

Le «Samedi du jeune militant» est l’une des innovations marquant l’an 1 du parti Conscience Citoyenne» que préside Moukaram Badarou, actuel préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau. En bouclant hier 25 mai, ses 12 mois d’existence, ce parti pense ainsi mieux s’affirmer dans le monde politique national à travers cette initiative visant à aider à l’éducation civique et politique de ses militantes et militants ainsi que d’autres compatriotes en quête du savoir militant. Selon un communiqué de presse, le « Samedi du jeune militant » est une conférence publique autour des termes animés par les responsables du parti ou par des personnalités invitées à cet effet. Elle sera régulièrement organisée au siège du parti et fera défiler d’éminentes personnalités pétries d’expérience politique telles que des politologues de haut niveau. « L’ambition fondamentale du parti est de contribuer avec l’ensemble de nos compatriotes à réaliser le rêve d’un Bénin qui gagne et qui joue mieux sa partition dans le concert des nations. Il nous faut travailler à insuffler un nouveau dynamisme à la démocratie acquise de hautes luttes afin de lui permettre de contribuer effectivement au développement du Bénin », d’après le même communiqué de presse.
Plantation d’arbres dans la commune d’Adjarra, messe d’action de grâce dans différentes confessions religieuses, pique-nique et réjouissance à la plage de Cotonou sont, entre autres, manifestations également prévus pour célébrer le premier anniversaire de Conscience Citoyenne. Un an mis à profit, selon ses responsables, pour contribuer à l’animation de la vie politique, pour installer le parti, pour mieux le faire connaitre par les Béninoises et les Béninois afin de solliciter leur adhésion à ses idéaux. « Les structures du parti fonctionnent normalement et l’essentiel se fait pour traduire dans les actes le contenu des documents fondamentaux ainsi que des décisions issues de son congrès constitutif. Les sections au niveau national se mettent en place ainsi qu’à l’international, notamment, en France », indique également le communiqué de presse.
La troisième résolution du congrès constitutif stipule que « Le parti décide de soutenir les efforts du gouvernement dans le redressement économique, le rétablissement des valeurs éthiques, morales et de bonne gouvernance et toutes autres actions conduisant à l’épanouissement du peuple béninois. Toutefois, en conformité avec sa ligne politique, Conscience Citoyenne se réserve le droit de tirer la sonnette d’alarme dès que l’intérêt général sera mis en péril ». Conformément à ce choix, la Direction nationale dit-on, œuvre inlassablement aux côtés des autres forces politiques de la mouvance présidentielle pour contribuer à la réalisation du programme du président de la République et de son gouvernement. « Conscience Citoyenne jouera toute sa partition pour aider au développement de notre cher et beau pays le Bénin », rassure le même communiqué de presse que signe le secrétaire général de ce parti, Aziz Malick.

Christian Tchanou

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page