.
.

Le triomphe de la vérité

.

2ème tour aller des préliminaires de la Can 2015: Le Bénin bat le Sao Tomé et se rassure


Vues : 1

Les Ecureuils du Bénin ont réussi une bonne opération pour ce 2ème tour aller sport2des préliminaires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), joué ce week-end sur le continent.Ils ont battu par 2-0 la modeste formation de Sao Tomé devant son public et pris ainsi une bonne option pour la qualification pour le dernier tour.

La qualification pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015 semble déjàacquise pour les Ecureuils du Bénin. Favoris sur le papier, les Ecureuils ont ainsi confirmé leur rang. Mais, il a fallu attendre les derniers moments de la rencontre pour que la bande à Didier Ollé Nicolle s’offre cette victoire des plus précieuses qui va lui permettre d’aborder la préparation de la manche retour prévue pour le 31 mai avec moins de stress.

Doublé pour le capitaine Sessègnon

Tenus en échec jusqu’à l’entrée de JodelDossou, les Ecureuils vont ouvrir le score par leur maître à jouer et capitaine Stéphane Sessègnonsur une passe décisive du nouvel entrant. On était à 10 minutes de la fin. Quelques minutes plus tard, Frédéric Gounongbé entré à la place de Mohamed Aoudou a provoqué un penalty qu’a logiquement transformé Stéphane Sessègnon qui signe un doublé à la 90ème minute (son deuxième en équipe nationale A).

Khaled Adénon sans souci

Si en attaque les choses ont bien tourné pour Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers, en défense, il n’y a pas eu de gros soucis à gérer. Car, placée sous la direction de Khaled Adénon, la défense béninoise a été dirigée de manière à obliger les ‘’Verts et jaunes’’ à déjouer.Puisque l’ancien joueur de l’Asec et ses compagnons ont, dans la discipline et la rigueur, opposé du répondant à l’attaque adverse mise en place par le technicien Osvaldo Lima. Ce faisant, Khaled a prouvé qu’il a peut-être perdu en temps de jeu mais pas de son talent et de son expérience qui lui ont permis de cadrer le jeune Ogouchi avec qui il constituait la paire de l’axe béninoise, et les autres, Fortuné Orè et Nana Nafiou placés sur les côtés. Le résultat est que Saturnin Allagbé a gardé sa cage inviolée. Les Béninois devraient être un peu plus sereins au match retour.

Tous les résultats de cette manche aller

Malawi-Tchad 2-0

Mauritanie-Guinée équatoriale 1-0

Namibie-CongoBrazzaville 1-0

Sao Tomé-Bénin 0-2

Kenya-Comores 1-0

Madagascar-Ouganda 2-1

Burundi-Botswana 0-0

Swaziland-Sierra Leone 1-1

Tanzanie-Zimbabwe 1-0

Mozambique-Soudan du Sud 5-0

Liberia-Lesotho 1-0

Libye-Rwanda 0-0

République centrafricaine-Guinée-Bissau 0-0

     Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page