.
.

Le triomphe de la vérité

.

En campagne électorale pour la 5ème mandature de la HAAC : Marie-Richard Magnidet porté en triomphe à Parakou


Vues : 4

Affiche MRM5 netConformément au calendrier de la Commission électorale autonome (CEA/HAAC), la campagne électorale de la 5ème mandature de la HAAC commence ce jour. Dans ce cadre, Marie Richard Magnidet, candidat de la catégorie ‘’presse écrite et en ligne’’ lance officiellement ladite phase à Parakou à l’hôtel ‘’Soft’’ sis à quelques encablures de l’Université de Parakou à 14 heures.
« Vendredi 09 au vendredi 16 mai 2014 ». C’est la période retenue par la Commission électorale autonome pour le déroulement de la campagne électorale. Selon l’article 46 du code électoral de la CEA/HAAC qui a trait à la campagne, on peut retenir que : « Seuls les candidats régulièrement inscrits ou leurs représentants sont autorisés à organiser les réunions électorales. La réunion électorale est celle qui a pour but, l’audition des candidats aux fonctions de représentants des professionnels des médias à la HAAC en vue de la vulgarisation de leur vision sur la HAAC et de la pratique professionnelle au profit des confrères».
Dans la droite ligne de cette disposition, Marie Richard Magnidet, candidat de la catégorie ‘’Presse écrite et en ligne’’, va démarrer sa campagne à Parakou à l’hôtel ‘’Soft’’. Face aux professionnels des médias de la presse écrite, Marie Richard Magnidet va davantage dévoiler son plan d’actions. En effet, après son investiture à la Maison des Médias, le 14 avril dernier, cérémonie au cours de laquelle il a été très peu prolixe, le candidat va s’atteler à expliquer davantage les arguments de son plan d’action pour la prochaine mandature.

Les raisons du choix de Parakou

Ce n’est pas un fait du hasard si Richard Magnidet a choisi Parakou pour le lancement de sa campagne. En effet, au regard du travail abattu par les confrères de la presse écrite et en ligne de la cité des Kobourou depuis le renouveau médiatique de 1990, cela reste une exceptionnelle marque de valeur qu’il urge de saluer. Et c’est pour contribuer à l’enracinement d’une presse digne et responsable dans le septentrion que le candidat Magnidet a décidé d’y lancer sa campagne.

 Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page