.
.

Le triomphe de la vérité

.

Préparatifs des éliminatoires de la Can U20/Sénégal 2015: Le Bénin gagne le Nigeria en amical


Vues : 6

Les Ecureuils juniors siteLes Ecureuils juniors du Bénin ont gagné par la marque de 1 but à 0 leurs homologues du Nigeria dans un match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la Can Sénégal 2015, hier, au stade René Pleven d’Akpakpa.

Bénin 1-Nigeria 0. C’est le résultat de la rencontre amicale qui a opposé hier sur le gazon synthétique du stade René Pleven les équipes de football juniors des deux pays. En effet, c’est à la 49ème minute de jeu que les Béninois ont pris l’avantage grâce à une réalisation de Mama Seibou. Ce jeune milieu de terrain de l’Aspac a, comme à son habitude, pris sa chance des 25mètres et la balle est allée se loger dans la lucarne droite du gardien de but Nigérian, Joshua Enahoro. Jusqu’à ce moment du jeu, ce sont les Flying Eagles (l’équipe nationale junior du Nigeria) conduits par Garba Manu qui faisaient le jeu. D’abord, en première partie, ils ont imposé leur jeu technique et tactique fait de petites passes pouvant désorganiser le plan de l’adversaire. Mais, avec un travail défensif correct, les jeunes béninois ont pu contenir les assauts de leurs adversaires. Le Nigeria termine alors les 45premières minutes sans conclure ; un seul tir cadré. Il en est de même pour les poulains de Lafiou Yessoufou qui, au retour des vestiaires, vont surprendre plus d’un en prenant l’avantage.

Wilson Damilola a multiplié les arrêts

Après l’ouverture du score, les jeunes béninois, certainement gagnés par l’euphorie de la victoire ou physiquement cuits, ont offert davantage l’opportunité à Ihéanacho Keleshi, Yahaya Musa et leurs coéquipiers de produire le jeu. A maintes reprises, ils se sont rapprochés suite à des actions biens conduites des buts gardés par Wilson Damilola. Il a fallu les arrêts remarquables du jeune gardien de but d’Ayéma, notamment, aux 55ème, 57ème, 75ème et 76ème minutes pour voir le Bénin sortir de la rencontre sans encaisser. De quoi donner la joie et un peu de confiance au public qui a effectué massivement le déplacement. Car, il faut le rappeler, depuis le dernier match de la Can jouée en Algérie (Février 2013), la sélection junior du Bénin n’a plus jouéde match international. Pour le compte de ces éliminatoires, le Bénin affronte le 11 mai prochain à Brazzaville, le Congo avant de l’accueillir 15 jours plus tard. A l’issue de cette étape, le vainqueur gagnera l’un des tickets en jeu pour aller au Sénégal. Un défi que les nouveaux joueurs Fortuné Oré, Afissou Tamou et autres Herman Kassa, Marcelin Koukpo, placés autour de Séibou Mama, doivent relever.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page