.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Deux « gâchettes béninoises » font parler d’elles en clubs


Visits: 3

On s’achemine vers la fin des championnats européens et maghrebiens. Les attaquants béninois donnent de la voix. Rudy Gestede et Mohamed Aoudou ont fait plaisir à leurs équipes et participé à leurs victoires. Une forme actuelle qui promet pour les prochaines joutes éliminatoires de la CAN 2015.

80mn pour Sessègnon, victoire pour WBA

Le numéro 29 de West Bromwich Albion et capitaine des Ecureuils a fait un match sans faute lors de la réception de West Ham. Sortie à la 81ème minute de jeu, cette victoire de 1-0 face à West Ham place le club au 15èmerang du classement de la Premier League anglaise avec 36 points. Pour cette37ème sortie,West Bromwich Albion sera en déplacement à Arsenal, le 04 mai prochain.

90mn pour Imorou, Farnolle absent et défaite de Clermont

Brest 2-Clermont 0. C’est par ce score que se sont séparés les deux équipes lors de cette 34ème journée de la Ligue 2 française. L’absence de Fabien Farnolle dans les buts Clermontois a été ressentie par ses coéquipiers. Quant à Emmanuel Imorou, il a joué 80 minutes. Cette défaite fait perdre à Clermont deux places. Cette équipe occupe actuellement la 12èmeplace au classement avec 44 points. Elle recevra Dijon le 02 mai.

0 mn pour Mouri, Nîmes toujours relégable

Absent de la feuille de match, Mouri peine à rassurer son coach et ses coéquipiers en équipe. Pour cette 33ème journée jouée le week-end dernier, Nîmes a été sévèrement puni par Dijon sur le score de 5-1. Un résultat qui n’arrange rien pour les Nîmois qui retournent au rang de 2ème relégable avec35 points. Le 02 mai prochain, Nîmes recevra Brest.

77 mn pour DjimanKoukou, suspense pour Niort, Caen et Nancy

Alors que Metz a déjà les deux pieds en Ligue 1, le suspense demeure toujours pour les autres équipes.En déplacement à Laval,KoukouDjiman et ses coéquipiers n’ont pas fait de détail face à ceux de son compatriote Jordan Adéoti. Par 4 fois, ils ont percé la défense gardée par Adéoti et violé les filets de leurs adversaires. Ayant joué pendant77minutes,DjimanKoukoua écopé d’un carton jauneavant de céder sa place. Cette victoire de 2-4, le maintient à la5èmeplace au classement au même nombre de points que Caen (4ème avec 53 points) et à un point de Nancy (54). Un véritable suspense pour ces trois équipes qui se disputent la troisième place pour la montéeen Ligue 1. Pour la prochaine journée, Niort reçoit Auxerre le 02 mai.

90mn pour Adéoti à Laval

Titulaire à son poste, Jordan Adéoti et son équipe sont restés impuissants face à l’ogre d’attaque de Niort.Réduits à 10 depuis la 6ème minute de jeu après l’expulsion de Gonçalves suite à une vilaine faute survenue à la 61ème minute, le défenseur béninois a écopé d’un carton jaune. Battus 2-4, les Lavallois sont rangés à la 16ème place avec 37 points. Laval défiera Châteauroux le 02 mai prochain pour le compte de la 35ème journée.

90mn et un but pour Gestede, victoire pour Blackburn Rovers

Rudy Gestede continue de faire parler de lui dans son club,Blackburn Rovers. Il a été auteur d’un beau but le week-end dernier, en déplacement à Charlton Athletic lors de la 45ème journée de la Championship, équivalent à la 2ème division anglaise. Avec unscore de 3-1, Blackburn est actuellement 8ème avec 67 points. Il est à 3 points du dernier promu pour la Premier League anglaise (Wigan Athlétic). Un club qu’il rencontrera le 03 mai pour la dernière journée de la Championship et qui, en cas de victoire, le verra savourer les merveilles de la Premier League anglaise.

90 mn pour Poté, nul pour Dynamo Dresden

Dynamo Dresden vs. Karlsruher SC2 – 2.C’est par ce score que se sont séparées les deux équipes de deuxième division de la Bundesliga. Dans une forme physique incroyable et auteur de 90 minutes de jeu, Michael Poté, même s’il n’a pas pu trouver le chemin des buts, a su peser lourd sur la défense adverse. Actuellement 16èmeavec 32 points à 1 point du 1er relégable Arminia Bielefeld, Dynamo Dresden sera en déplacement à Kaiserslautern le 04 mai pour l’avant dernière journée du championnat.

90mn pour Salomon Junior, élimination de Bayelsea de la Coupe CAF

Qualifié pour le premier tour de la Coupe de la Confédération africaine de football, Bayelsa United a eu du mal à faire son entrée dans la compétition. Battusle 20 avril en Côte d’Ivoire par Séwé-sport sur un score de 2-0 à l’aller, Salomon Juniors etses coéquipiers n’ont pas pu empêcher une nouvelle défaite à domicile par0 – 1.

90mn pour Aoudou qui montre le chemin des filets et de la victoire

L’attaquant béninois a été fabuleux avec son équipe lors de leur dernière rencontre à JSM Béjaïa pour le compte de la 25ème journée de la Ligue 1 algérienne. Il a ouvert le score pour son équipe dès la 16èmemn, montrant ainsi le chemin des buts à ses coéquipiers qui, par 3 fois, ont réussi à faire trembler les filets adverses. Au terme du temps réglementaire, le score de 1 – 4 propulse Saoura au 9èmerang avec 36 points. Pour la prochaine journée qui se tiendra ce 2 mai, Saoura sera opposée à ES Sétif.

90mn pour Nana Nafiou, Chlef perd des points

Malgré sa titularisation en défense, Nana Nafiou n’a pas pu empêcher une défaite à son équipe. Une nouvelle défaite face à El Harrach 0-1 vient confirmer la série de défaites concédées à domicile depuis quelques rencontres. Chlefest actuellement10ème du championnat algérien avec 34 points. Il reçoit MO Bejaïa le 02 mai.

Réalisation : Rastel DAN (stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page