.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Sessègnon trouve le chemin des filets,Djiman dégringole et Mouri toujours absent


Visits: 1

L’actualité des Ecureuils a été marquée cette semainepar les prouesses du capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon qui a été auteur d’un but contre Tottenham. En Ligue 2 française, Laval de Jordan Adéoti est sorti de la zone de relégation pendant que Niort de DjimanKoukou continue de lutter pourentrer dans le top 3. Quant à Salomon Junior, il s’apprête à entamer la phase de poule aller de la Coupe africaine de Football de la confédération avec Bayelsea United.

50min et un but pour Sessègnon

Titularisé une nouvelle fois, Stéphane Sessegnonet son club, WestBromwich Albion ont été tenus en échec ce weekend par Tottenhamlors de la 33ème journée de la premier league anglaise. Mais, le capitaine des Ecureuils qui a été remplacé à la 51ème minute a d’abord permis à ses coéquipiers de mener 3-0grâce à sa réalisation de la 31ème minute. Actuellement 16ème avec 33 points, WestBromwich Albions’éloigne ainsi progressivement de la zone de relégation. Pour la prochaine journée, West Bromwich va se déplacer chez le 3ème au classement, Manchester City qu’il affronte le lundi 21 avril.

DjimanKoukou et Niort perdent du terrain

En déplacement à Lens(2ème) pour le compte de la 32ème journée de la ligue 2 française, Niort pouvait compter sur une victoire afin d’être en bonne posture pour la ligue 1. Hélas, malgré ses 90 minutes de jeu, DjimanKoukou et ses coéquipiers n’ontpu éviter la défaite de 2-0. 5ème avec 50 points, le club s’éloigne progressivement du top 3 des équipes pouvant goûter aux délices de la ligue 1 la saison prochaine. Niort recevra Brest, ce 18 avril,pour la 33ème journée.

90mn pour Adéoti, Laval sort de la zone de relégation

C’est par un score de 2-1 que Laval s’est imposé face à Troyes, lors de la 32ème journée de la ligue 2 française. Avec 90 minutes de jeu,Jordan Adéoti et ses coéquipiers ont, grâce à cette victoire, quittéprovisoirement la zone de relégation. Ils sont actuellement 16èmeau classement avec 36 points. Le 18 avril, Laval sera en déplacement à Arles Avignon (13ème) pour la 33ème journée.

Imorou et Farnolle intraitables, Clermont s’impose 2-0

Lors de son déplacement à Auxerre, Clermont a su garder le cap en remportant la victoire. Grâce aux buts de Saadi (33ème), deSalibur (65ème) et aussi l’intrépide gardien Farnolle et son défenseur Imorou, les clermontois ont empoché les 3 points. Ce dernier a écopé d’un carton jaune pour une vilaine faute commise à la 26ème minute sur un adversaire. 10ème avec 43 points, Clermont recevra ce 18 avril Angers (6ème).

 

Match nul pour Nîmes, Mouri toujours absent

0-0.         C’est le score qui a sanctionné le choc entre les deux derniers relégables, Bastia et Nîmes. Alors que le match avait connu de bonnes percussions, les deux équipes se sont séparé dos à dos. Toujours absent, Mouri n’a pas pu, une fois encore, offrir ses services à ses coéquipiers. Nîmes reste donc deuxième relégable avec 32 points et recevra Istres, le 18 avril prochain.

Gestede et Blackburn Rovers arrachent le nul

C’est autour d’un match fou, à l’image du football de Liverpool ou de Manchester City, que Sheffield Wednesday et Blackburn Rovers ont égayé le public. Cette rencontre, comptant pour la 42ème journée de la Championship,a vu les deux équipes se neutraliser par un score de 3-3. Dominateur par 3-1 depuis la 43 mn, les coéquipiers de Rudy Gestedeont été rattrapés d’abord à la 72ème puis à la 95ème minute. Ce dernier n’a non seulement pas pu trouver le chemin des filets mais, a écopé d’un carton jaune. A quatre journées de la fin du championnat, Blackburn Rovers sera en déplacement à AFC Bornemouth, le 18 avril. Le club est 10ème avec 60 points soit, à 30 points du leader.

88mn pour Poté, Dynamo Dresden à 3points de la relégation

C’est par le score de 4-2 que Dynamo Dresden a étrillé 1860 München lors de la 30ème journée de la Bundesliga 2. Affichant son ambition de remporter les 3 points à domicile, les 2ème, 5ème, 11ème et 44ème minutes ont suffi pour que Dynamo Dresden fasse le break. L’attaquant béninois Michael Poté, qui a joué 88mn n’a marqué le moindre but pour son équipe. Dynamo Dresden est, à 4 journées de la fin du championnat, 10ème au classement avec 38 points. Il sera en déplacement à ErzgebirgeAue, le 17 avril.

Nouvelle victoire de Salzburg sans Jodel Dossou

Toujours absent du terrain et de la feuille de match, l’attaquant béninois JodelDossou continue de savourer les victoires de son équipe depuis les tribunes. Vainqueur ce 5 avril àGrödig par le score de 1-3, Salzburg continue son envolée face à ses adversaires. Premier au classement de la ligue 1 autrichienne avec 74 points, le club sera en déplacement ce 16 avril pour jouer le Wolfsberger AC.

90’ pour Salomon Junior, victoire de Bayelsea United

Toujours sur une bonne lancée, Bayelsea United a, en déplacement, remporté les trois points, au cours d’un match durement disputé face à Nembé FC lors de la 6ème journée du championnat national du Nigéria. L’équipe de Salomon Junior, qui a joué 90mn de jeu, arrive à la 2ème place au classement avec un même nombre de points (11) que le 1er, Akwa United et une différence de buts +3 contre +4 pour ce dernier. Cette nouvelle victoire (2-0)montre la bonne forme de Salomon Junior et de ses coéquipiers qui s’apprêtent à jouer Séwé Sport de la Côte d’ivoire pour le compte des 8èmes de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine.

Réalisation : Rastel DAN (stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page