.
.

Le triomphe de la vérité

.

Audit participatif et actualisation de la Lépi: Honorine Attikpa mobilise Covè autour de l’opération


Vues : 0

Le week-end dernier a été marqué dans la région Agonlin par un double événement : une grande séance de sensibilisation sur l’audit participatif, l’actualisation de la Lépi et la célébration de la Journée internationale de la femme, édition 2014 (JIF 2014). Organisé de main de maître par Madame Honorine Attikpa, la Directrice générale de la Loterie nationale du Bénin (Dg/LNB), le double événement a connu la participation effective d’une foule venue de toutes les contrées environnantes. Devant ses sœurs de Covè, Zagnanado, Ouinhi, Bohicon, Za-kpota et d’autres communes venues sacrifier à la tradition de la JIF, Madame Attikpa s’est assignée la mission d’œuvrer pour la réussite de l’audit participatif et l’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) actuellement en cours. En bonne citoyenne éprise de paix et de justice, elle a sensibilisé les femmes venues nombreuses l’écouter sur cette opération. La Dg/LNB a invité les femmes à participer massivement à l’opération pour non seulement pouvoir voter lors des prochains scrutins mais aussi permettre aux gouvernants de connaître le nombre d’habitants par localitéafin de répondre favorablement à leurs besoins. Les femmes après avoir écouté religieusement l’autorité, ont promis respecter ses consignes à la lettre pour bénéficier des avantages de la Lépi.

La JIF 2014 à Agonlin

 Communier avec les femmes de sa région natale, Agonlin, à l’occasion de la JIF est une tradition à laquelle n’a jamais dérogé Honorine Attikpa, depuis son accession à la tête de la LNB. Pour cette édition 2014, les petits plats ont été mis dans les grands pour faire de l’événement une réussite sur toute la ligne. En T-shirt conçu pour la circonstance par l’Ong Dignité Féminine et griffé ‘’La vie est belle, nous les femmes aussi’’ ou vêtues du pagne choisi pour l’occasion, les femmes ont joint l’utile à l’agréable. Nullement émoussée par sa semaine de dur labeurà la direction générale de la LNB, elle s’est investie à décortiquer pour ses sœurs, le thème retenu pour la JIF 2014 et axé sur l’égalité. En phase avec le chef de l’Etat dont elle soutient sans faille les idéaux et les actions, elle a rappelé, les efforts que fournit le Gouvernement du Dr Boni Yayi en faveur de la gent féminine. Madame Attikpa a exhorté les femmes de la région Agonlin à envoyer les filles à l’école pour leur plein épanouissement.

Des panégyriques à l’endroit de la femme etles mérites de Madame Attikpa qui, depuis sa prise de fonction à la LNB en 2011 n’a jamais oublié ses sœurs,ont ponctué la cérémonie. Riche en émotions, sons et couleurs, la journée s’est achevée par un concours de danses folkloriques qui a mis aux prises les communes de Za-kpota, Zagnanado, Bohicon, Covè, Ouinhi et autres.A noter que Madame Attikpa était entourée des cadres de la LNB ainsi que des membres de l’Ong‘’Dignité féminine’’venus lui témoigner leur soutien.

Flore NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page