.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rencontre entre le ministre des sports et le président de “Sports vision associés”: Un nouveau partenariat pour le financement du football au Bénin


Vues : 4

Jean-Luc GripondLe président de Sports vision Associés a été reçu en audience, le mardi 11 mars 2014, par le ministre de la jeunesse, des sports et des Loisirs (Mjsl). Accompagné du président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Augustin Ahouanvoébla, Jean-Luc Gripond, dont la société est spécialisée dans la communication et le marketing sportif est allé annoncer au ministre Safiou Idrissou Affo, les objectifs de sa visite au Bénin.
« Je suis venu dire au ministre que nous allons essayer de trouver des ressources pour ce que nous espérons être un grand projet sportif national béninois», a déclaré le président Jean-Luc Gripond à sa sortie d’audience avec le ministre des sports. Il ressort donc que le président de Sports Vision Associés est venu poser les jalons qui permettront de doter la Fédération béninoise de football de sponsors pour ses activités. « Nous voulons œuvrer à la mise en exécution d’un projet sportif non moins important que la Fédération béninoise de football nous a proposé », a-t-il poursuivi. «Ce projet prône la mobilisation de toutes les forces vives de la nation autour du football et en général du sport et est intéressant», a-t-il rappelé avant d’ajouter que « dans la plupart des pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe, on fait du sport en général et du football en particulier un projet de développement national. Cela permet de trouver une économie pérenne et solide à long terme ». Pour le ministre Safiou Idrissou Affo qui avait déjà affirmé qu’on ne peut pas construire le football que par les ressources de l’Etat, c’est un moment de joie. Simplement du fait que Ahouanvoébla et ses collaborateurs, en faisant venir le président de cette structure, ont joint l’acte à la parole. « Les bonnes intentions qui ont été exprimées par le président de la FBF et son comité sont en train d’être concrétisées », a-t-il confié. Quant au président Ahouanvoébla, il estime que la présence effective du président de Sport Vision et associés annonce le nouveau départ qu’entend prendre le football béninois.
Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page