.
.

Le triomphe de la vérité

.

10ème journée de la ligue: Chaudes empoignades en vue pour le repositionnement


Vues : 2

spppp(Le fauteuil de leader changera-t-il d’occupant?)

Ayema-Dragons, As Tonnerre-Buffles ou encore Uss Kraké-Mogas 90 sans oublier Asos-Aspac. Ce sont là quelques unes des rencontres qui vont meubler la 10ème journée de la Ligue1 ce week-end. Des rencontres aux allures de défis.

Anselme HOUENOUKPO

Ayéma-Dragons : Prévue pour se jouer à Missérété, cette confrontation entre le leader (Ayéma) et le 3ème au classement (Dragons) va se dérouler sur le terrain municipal d’Adjarra. Son issue va permettre au public sportif béninois de voir le nouveau leader conforter ou perdre sa position. Car, les poulains d’Emile Enassouan, visiblement tournés vers les bonnes performances, croiseront les Dragons qui continuent de nourrir l’espoir de remonter dans le fauteuil de leader qu’ils ont perdu à la fin des rencontres de la 6ème journée. Mais, en cas de victoire des protégés de Ayéma Pédro, ils vont maintenir la position qu’ils occupent depuis la 9ème journée suite à leur victoire en déplacement contre Adjobi (1-0) et après la contre-performance de l’équipe portuaire (Aspac battu par As Police 1-0). Cette formation d’Ayéma peut se voir dépasser par les Dragons et même l’AS Tonnerre qui va accueillir au stade Paulin Tomanaga de Bohicon le 10ème (Buffles).A priori déséquilibrée, cette rencontre peut se révéler difficile à jouer pour l’une ou l’autre des deux équipes. Car, As Tonnerre et Buffles sont sur une pente ascendante. Elles ont réalisé chacune deux victoires lors de leurs deux dernières sorties et ambitionnent poursuivre sur la même lancée. Ce qui peut les conduire à s’engager dans la partie avec beaucoup de calcul. Mais des motivations de part et d’autre feront également changer la donne puisqu’une victoire placerait Tonnerre sur le point de gagner la place du leader. Quant aux Buffles, gagner ce match leur permettrait d’améliorer leur total de points et de faire encore des progrès dans le tableau de classement.

Aspac, opération reconquête du fauteuil de leader

Asos-Aspac : ce match va opposer deux équipes en perte de vitesse. D’abord les portuaires qui n’ont plus gagné depuis deux journées et ensuite les protégés de Oussou Saka, toujours en quête de stabilité. Alors, ce samedi au stade Charles de Gaulle de Porto Novo, le public aura droit à un face à face des grands jours. Car, Aspac voudra s’imposer pour espérer reprendre sa place de leader. Ce que Lafiou Yessoufou et ses poulains ne vont certainement pas permettre puisqu’ils souhaitent refaire leur retard au tableau de classement. Dans le même temps, les pétroliers qui ont écrasé mercredi dernier Energie au stade de l’Amitié de Kouhounou, seront en déplacement au St Louis Stadium de Kraké où ils vont jouer l’Uss Kraké. Un match qui s’annonce épique dans la mesure où, Eustache d’Alméida et ses joueurs seront face à une équipe de Kraké qui ne gagne plus depuis deux journées.

 

Les affiches complètes de la 10ème journée

Samedi 1er Mars 2014 à partir de 16h

AS POLICE- ADJOBIau stade René Pleven d’Akpakpa

USS KRAKE- MOGASau St Louis stadium de Sèmè Kraké

ASOS- ASPAC au stade Charles de Gaulle

Dimanche 2 Mars 2014 à partir de 14h

A O-PANTHERESau stade René Pleven d’Akpakpa

Dimanche 2 Mars 2014 à partir de 16h

ENERGIE- JAPau stade René Pleven d’Akpakpa

AS TONNERRE- BUFFLES au stade Paulin Tomanaga de Bohicon

AYEMA- DRAGONS sur le terrain municipal d’Adjarra

Classement avant cette 10ème journée

Rang Evolution Equipe Points diff but
1 Ayema 19 +3
2 As Tonnerre 17 +4
3 Dragons Fc 16 +6
4 Aspac 16 +3
5 Uss Kraké 14 +1
6 Panthères 13 +4
7 As Police 13 +2
8 Mogas 13 -1
9 AO 12 +2
10 Buffles 12 0
11 Energie 11 -1
12 Asos 9 -1
13 Jap 5 -13
14 Adjobi 4 -9

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page