.
.

Le triomphe de la vérité

.

Pari Mutuel Urbain/Lnb: Sèdjro Bienvenu Houndjénoukon empoche plus de 25 millions de FCFA


Vues : 0

La famille des millionnaires du Pari mutuel urbain (Pmu) de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) vient de s’agrandir. PHOTO GAGNANT PMUMercredi dernier, en effet, Sèdjro Bienvenu Houndjénoukon, géomètre de formation a fait son entrée dans cette famille en empochant la belle somme de 25.263.750 Fcfa. Très heureux, le nouveau multimillionnaire s’est vu remettre en mains propres, à la Direction de la Lnb, son chèque. Parmi les trois possibilités de jeu, à savoir, le Tiercé, le quarté et le Quinté+, l’heureux du jour a porté son choix sur le Quinté+. Très content d’avoir misé sur le cheval gagnant, il  a  saisi l’occasion  pour exhorter les autres clients à toujours faire confiance aux produits de la Lnb.
Le Pmu est un concours de pronostics sur les courses de chevaux. Il s’agit de déterminer les premiers arrivants d’une course. L’une des variantes du Pmu, exploitée à la Lnb, est le Jackpot du vendredi. Depuis le dimanche 29 Juillet 2012, la Lnb, suite aux nombreuses sollicitations de ses amis parieurs, organise le « Tiercé, le Quarté et le Quinté+ » tous les jours de course. L’institution ne tarissant jamais d’innovations, le système de report de cagnotte a alors été repensé. En effet, chaque fois qu’il n’y a pas de gagnant dans l’ordre au Quinté+ du dimanche, du mardi, du mercredi et du jeudi, la cagnotte ainsi constituée est reportée sur la masse à partager réservée aux gagnants dans l’ordre du Quinté+ du vendredi suivant. Cela permet de constituer très rapidement une masse à partager importante  dénommée «  Le Jackpot du vendredi ».
Depuis lors, plus aucun mois ne passe sans enregistrer de nouveaux multimillionnaires. Avec le Pmu et son Jackpot, c’est la folie des millions. Et nombreux sont les gagnants qui, à l’instar du géomètre Sèdjro Bienvenu Houndjénoukon, vont  intégrer la grande famille des millionnaires.

Flore NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page