.
.

Le triomphe de la vérité

.

Création d’une université polytechnique dans le Zou: Les cadres d’Abomey saluent la décision du gouvernement


Vues : 6

le ministre en photo de famille avec les cadres d'AbomeyLa création d’une université polytechnique à Abomey provoque l’euphorie sur le plateau d’Abomey. Le mercredi 29 janvier dernier, une délégation de ressortissants d’Abomey et environs était au cabinet du ministre d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Professeur François Abiola. D’anciens ministres, députés, cadres et têtes couronnées ont dit leur reconnaissance face aux efforts du gouvernement. Pour le porte-parole de cette délégation, M. Georges Guédou, cette université est, désormais, un instrument de développement offert au département du Zou.

Il a également énuméré quelques grandes réalisations du gouvernement à l’endroit du Plateau d’Abomey. Il s’agit, entre autres,de l’Agence de réhabilitation de la cité historique d’Abomey (Archa), de la construction de la Cour d’appel d’Abomey, du lancement des travaux de reconstruction de la route Akassato-Bohicon et de l’électrification de plusieurs localités de cette région. Après lui, c’est l’ancien ministre de l’éducation nationale, Damien Zinsou Alahassa qui a salué les grandes réalisations de son jeune frère, le ministre Abiola. Pour lui, la nomination d’Abiola est  une chance pour l’Enseignement supérieur, au regard de ses compétences.

Satisfait de la démarche de la délégation, le ministre Abiola a appelé à une unité d’action afin que « ce rêve soit une réalité ». En attendant la nomination du recteur qui devra lancer les travaux, le ministre a souhaité que l’intérêt supérieur de la nationsoit le leitmotiv de chaque citoyen quel que soit  sa localité d’origine. La politique de développement doit, selon lui, être la priorité de chacun.

 Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page