.
.

Le triomphe de la vérité

.

Secteurs de l’eau, de l’énergie, des mines et des hydrocarbures: Le ministre Kassa annonce de grandes réalisations pour 2014


Visits: 3

photo kassaL’année 2014 connaîtra de nouvelles et grandes réalisations dans les secteurs de l’eau, de l’énergie, des mines et des hydrocarbures, comme ce fut le cas en 2013. L’annonce a été faite hier par le ministre Barthélémy Kassa à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du nouvel an organisée à son intention par le personnel. Environ 15.000 branchements d’eau potable à coût réduit au profit des populations vivant en zone rurale, dans le cadre de l’initiative «1000 jours pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement » ; démarrage effectif de la réalisation des adductions d’eau villageoise en maîtrise d’ouvrage communale ( Moc) et la généralisation de la construction des forages au niveau de toutes les communes ; l’achèvement de la phase II du projet de réhabilitation du barrage de Kpassa sur la rivière Okpara ; achèvement durant le 1er trimestre de cette année 2014 des études d’avant-projet détaillées (Apd) pour l’électrification de 100 nouvelles localités rurales avec le financement acquis auprès de la Boad ; mise sous contrat des blocs pétroliers on shore A et B, remise en production du champ pétrolifère de Sèmè ; le forage du second puits exploratoire sur le bloc 4, début du forage du puits exploratoire sur le bloc 2. Bref la liste est longue et laisse espérer de meilleurs jours dans ces secteurs, à la satisfaction générale du ministre Kassa et de tous les travailleurs présents, hier, à cette cérémonie. « Je vous invite à retrousser les manches pour, davantage, bien travailler afin de donner à notre population l’opportunité de jouir enfin de l’exploitation de nos potentialités en ressources minières, pétrolières, énergétiques et en eau», leur a-t-il lancé comme appel. Il n’a pas manqué de rappeler les exploits réalisés en 2013, comme par exemple, dans le cas du secteur de l’énergie électrique, où le taux de desserte en milieu urbain est passé de 24,4% en 2012 à 48% en 2013, soit le double pratiquement.

Entre autres intervenants à cette cérémonie de présentation de vœux, Tchokpon Koffi  Germain, secrétaire général adjoint de ce ministère a, au nom du personnel, félicité le ministre pour son leadership et son dynamisme. Il s’est surtout réjoui des 97,87 % de taux de consommation pour 2013 et a promis améliorer ce score avec l’ensemble des autres travailleurs.

« Je souhaite que vous découvriez réellement vos potentialités et nous, les partenaires, serons à vos côtés pour vous soutenir », a promis, pour sa part, la représentante des bailleurs de fonds.

Christian TCHANOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page