.
.

Le triomphe de la vérité

.

Retrouvailles des ressortissants de l’arrondissement d’Ikpinlè et environs: Plus de 200 anciens élèves autour des idéaux de convivialité


Visits: 8

IkpinlèDans le but de fonder les bases des initiatives porteuses de développement d’Ikpinlè et combattre les comportements régionalistes et xénophobes qui y droit de cité, d’anciens élèves du collège d’enseignement général 1, ressortissants et résidents de cette localité cosmopolite et environs ont initié le samedi 4 janvier 2014 une journée de retrouvailles qui a connu la participation de nombreuses personnalités.
Tout a commencé à 10 heures par une messe d’action de grâce célébrée par le Père Bienvenu DAHOUI en reconnaissance des bienfaits nourris dans la vie des humanités dont Jésus – Christ est le personnage charismatique. Le célébrant a salué le maire Djiman Fachola qui, malgré son calendrier chargé, a honoré de sa présence l’événement. Chants et danses lubrifiaient les cœurs de tous les participants afin d’implorer les bénédictions divines sur la terre d’Ikpinlè et toute la commune d’Adja – Ouèrè.
La suite de l’évènement a eu lieu au complexe scolaire d’Ikpinlè-centre avec les différentes allocutions de lancement des festivités.
Le président du comité d’organisation, initiateur de l’évènement, Emmanuel HOUESSOU a  souligné la partition que doivent jouer les filles et fils d’Ikpinlè pour l’essor réel de cette cité marquée par la crise de confiance et des querelles politiques. Ces manifestations ont été l’occasion d’organiser un débat sur le thème : « Dynamique du groupe et stratégie de développement à la base » développé par le consultant en relations internationales, professeur Justinien HOUNKPATIN, le secrétaire particulier du président de l’Assemblée nationale, Toussaint ASSOGBA.
Un match de football a opposé l’équipe A et l’équipe B des ressortissants de cet arrondissement ayant pris part à cette première édition de ces retrouvailles. Il s’est soldé par un nul vierge 0 – 0.

Pierre-Claver ADJAGNON (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page