.
.

Le triomphe de la vérité

.

Remise de don aux associations de jeunes: Eric Adja et J2A engagés à équiper la jeunesse béninoise en matériels informatiques


Vues : 5

éric adjaL’association Jeunesse Afrique Avenir (J2A), avec à sa tête son président Eric Adja, a remis un lot de matériels informatiques à l’Organe Consultatif de la Jeunesse (OCJ) et à cinq autres associations de jeunes. La cérémonie de remise de dons a eu lieu le mardi 31 décembre 2013, dans la salle de conférence du Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. Ainsi, J2A répond à la demande de l’OCJ qui, au cours du forum sur la Diaspora organisé par le Ministère des Affaires étrangères du 19 au 21 décembre dernier, a souhaité que les Béninois de l’extérieur leur viennent en aide. Au total, 10 ordinateurs de bureau de grande capacité ont fait l’objet de dons. Charles Vidjannagni, président de l’OCJ, a remercié le ministre Affo et le donateur Eric Adja pour avoir pensé à eux. Pour le donateur, cette remise de matériel est une goutte d’eau dans l’océan des besoins de la jeunesse. « Ce geste nous permet de redonner à la jeunesse ce que la république nous a donné », a-t-il laissé entendre avant de souligner que la diaspora béninoise a de nombreux projets pour la jeunesse, notamment, les projets « Un jeune, un ordinateur » et « Passeport de l’emploi ». Quant au ministre, Safiou Idrissou Affo, il a remercié Eric Adja pour son geste patriotique qui vient confirmer que les jeunes peuvent créer de l’emploi pour les jeunes et que, lui, il a foi en l’avenir. Car, le Bénin possède une jeunesse de qualité.

Ce don vient à point nommé
Ce geste de J2A vise à motiver, faciliter la recherche et booster le travail qui est fait sur le terrain. L’OCJ, l’Observatoire des Jeunes pour un Bénin Nouveau (OJBN), le Réseau national des Jeunes pour le Travail (RNJT), le Réseau des Organisations de lutte contre le chômage (ROLCC), Young Business Leaders Association (YBLA) et le Centre d’Ecoute et d’Orientation de la Jeunesse (CEOJ) sont les cinq autres organisations de jeunesse concernées par ce don de J2A. « Ceci vient soulager nos peines et combler un vide énorme au sein de nos structures », ont déclaré les heureux du jour qui ont promis faire de ces matériels informatiques un bon usage.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page