.
.

Le triomphe de la vérité

.

Noël des enfants de l’Ong Comité Tiers monde Isigny Carentan de France à Zagnanado: Perpétue Kossouoh Houinato descend avec le Père Noël à Banamè Assiangbomey


Vues : 2

noel3L’école primaire publique de Banamè Assiangbomey a servi de cadre le lundi 23 décembre 2013 à la cérémonie de distribution de cadeaux de Noël aux enfants de cette localité. C’était l’occasion pour la donatrice, Perpétue Kossouoh Houinato, directrice exécutive nationale de l’Ong   Comité Tiers monde  Isigny  Carentan de France, qu’accompagnait le père Noël, de réitérer  non seulement son engagement à égayer les cœurs des enfants de Banamè mais également de promettre la construction de la maternelle à L’école primaire publique de Banamè Assiangbomey.
Dans un cortège exceptionnel de motos et de véhicules, partie de Zounmè, Perpétue Kossouoh Houinato a été remarquée  par la qualité des cadeaux distribués aux enfants tout le long du trajet avant d’atteindre l’école primaire publique d’assiangbomey. A ce niveau, des chants, danses et sketches ont accueilli la délégation du Père Noël, les bras chargés de nounous, de figurines et jouets de toutes sortes. Après les mots de bienvenue du représentant du personnel-encadreur de l’école, c’est au tour du président de l’Association des parents d’élève, Alain Tossa de dire toute sa joie et de remercier la généreuse donatrice. Pour Alain Tossa, c’est une première de voir le Père Noël descendre à Banamè Assiangbomey distribuer des cadeaux aux enfants. Il a souhaité qu’au-delà des cadeaux, la donatrice et le Père Noël  s’activent pour la construction d’une  maternelle à l’école primaire publique d’Assiangbomey, l’une des premières écoles de l’arrondissement de Banamè. Pour l’ancien maire de Zagnanado, Philipe Bognonkpè, présent à cette cérémonie, il était  question de vanter les mérites d’une fille, d’une femme qui est attachée à sa terre natale et qui ne pense qu’à s’investir pour son épanouissement. Philipe Bognonkpè a également plaidé pour la construction du cours maternel  et invité les enfants à être sages et dociles. Selon  Perpétue Kossouoh Houinato, l’heure n’est pas au discours surtout que  ‘’le Père Noèl et les enfants  s’impatientent  de s’échanger cadeaux et sourires’’. Elle a promis s’activer pour la construction du cours maternel au profit des petits enfants. La cérémonie de remise de cadeau a pris fin dans une ambiance festive sous le regard satisfaisant de parents, enseignants et des nombreux visiteurs de Banamè Assiangbomey.
Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page