.
.

Le triomphe de la vérité

.

Entretien avec Amèvo de Campos, parrain du tournoi open de Cotonou:« Ce tournoi est un plus dans la promotion du tennis au Bénin »


Visits: 11

Sport1Dans le cadre du tournoi de tennis Open de Cotonou, nous avons rencontré Amèvo de Campos, architecte de profession et amoureux du tennis, avec qui nous avons réalisé un entretien dans lequel il donne les raisons pour lesquelles il a accepté de parrainer ce tournoi.

Evénement Précis : Dites-nous ce qui vous a motivé à parrainer ce tournoi ?

Amèvo de Campos : J’ai accepté de parrainer ce tournoi parce que le tennis est une discipline qui, a mon avis, n’est pas assez connue au Bénin. Vous savez, la fédération fait beaucoup d’efforts pour la rendre visible, mais ça ne suffit pas. Alors, j’ai estimé qu’elle gagnerait beaucoup à être connue. C’est pourquoi j’ai décidé d’accompagner ce tournoi qui est un plus dans la promotion de la discipline. Il va permettre de donner le goût à beaucoup de jeunes qui pourront se lancer dedans. En dehors de cela, permettez-moi de vous dire que le tennis est une discipline que j’aime beaucoup et que je pratique d’ailleurs depuis plus de 25 ans. Donc, le mieux que je puisse faire est d’accompagner ceux qui ont la volonté de la rendre grande au Bénin.

Quelle est votre appréciation par rapport à l’organisation que vous êtes venu voir ?
Ce n’est pas mal. Tous les matches programmés se déroulent normalement. Personne ne se plaint de telle ou telle chose. C’est la preuve que les organisateurs ont vraiment pensé au projet avant de le lancer. Cela ne veut pas dire que tout est bon. Mais, je pense que ce qui se passe déjà est un bon début. Et je souhaiterais que des tournois du genre soient multipliés pour permettre à nos joueurs d’acquérir plus d’expérience parce que, vous-même, vous avez vu le nombre de joueurs étrangers qui se sont alignés dans le tournoi. Tout çà, c’est pour donner la chance à nos jeunes de se confronter à d’autres afin qu’ils jaugent leur niveau réel.

Alors, vos objectifs en soutenant l’initiative sont-ils atteints ?
Disons que oui, en partie parce que les jeunes s’amusent vraiment. Ils jouent contre des joueurs d’autres pays. Les amoureux du tennis s’épanouissent en assistant à des rencontres de belle facture. Alors, tout cela réunit, je ne peux que dire ma fierté et remercier ces jeunes promoteurs et leur demander de penser aussi à d’autres innovations toujours dans l’optique de rendre la discipline accessible à la majorité de mes compatriotes, surtout les jeunes.

Que diriez-vous en conclusion de cet entretien?
Le tennis est une discipline porteuse et il y a des promoteurs nationaux qui font d’énormes efforts. Alors, j’invite les autorités à les soutenir. Car, la visibilité de la discipline et son évolution en dépendent.

Propos recueillis par Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page