.
.

Le triomphe de la vérité

.

1ère édition du tournoi de tennis Open de Cotonou: Alexis Klegou frappe d’entrée, 07 Béninois en huitième de finale


Visits: 1

SportInitié par Boniface Papanouveau, le tournoi de tennis Open de Cotonou a démarré lundi dernier au tennis club de l’Amitié. Regroupant des tennismen venus de 16 pays, il offre aux amoureux de la ‘’petite balle jaune’’ de chaudes empoignades. Alexis Klegou en a profité pour marquer son territoire.

Attendu, Alexis Klegou a fait son entrée dans la compétition hier. Très vite, il s’est signalé par ses ambitions en prenant à son compte les deux premiers duels qu’il a livrés. En effet, programmé dans la matinée, Klegou a joué contre son compatriote Jean Gandonou. Vainqueur du Grand prix de Cotonou joué l’année dernière sur les mêmes installations, il n’a pas fait durer le suspens. Encouragé par la poignée de supporters présents, Klegou a balayé Gandonou en deux sets (6-2/6-0). C’est dans cette logique qu’il a abordé la deuxième rencontre qui l’a opposé au togolais Abissoumbie Batazi. Là aussi, il a été très expéditif (6-1/6-0), car le togolais n’a pu contenir sa fougue. «Je suis content de mon entame de la compétition. Je ne voudrais pas être euphorique, mais je compte prendre les matches l’un après l’autre », a-t-il confié. Visant sans doute la plus haute marche du podium, Alexis Klegou doit se débarrasser en 8ème de finale, ce jour, de Timothée Zannou qui ambitionne lui aussi gagner le premier prix.

7 Béninois se hissent en 8ème de finale

En dehors d’Alexis Klegou et de Timothée Zannou qui vont s’affronter, il y a 4 autres qui ont réussi à passer les tours précédents. Il s’agit de Magloire Yakpa qui s’est imposé au ghanéen Bernard Dugbah 6-3/6-2. Félix Hounkpèvi qui a battu Georges Darko 6-4/6-4. Loic Didavi, Jean Sègodo, Théophile Sègodo tous ayant accédé à cette étape, sont tombeurs respectivement d’Antoine Bizimana (6-1/7-5), de Tundé Sègodo (6-2/6-3) et d’Abban Herbah (6-4/6-3).

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page