.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement de la campagne de commercialisation du coton graine 2013-2014: Boni Yayi explique sa bonne foi dans le dossier Sodeco


Vues : 3

YAYI et FATOUMA AU MARCHE DE COTONLe président de la république, le docteur Thomas Boni Yayi a lancé samedi à Sonsoro dans la commune de Kandi la campagne 2013-2014 de la commercialisation du coton graine. Il avait autour de lui une forte délégation des maires et un parterre de producteurs de coton.

A cette occasion, le président Boni Yayi a réitéré son désir de redynamiser cette filière agricole. Ceci par la mise en œuvre du plan stratégique de relance de l’agriculture. Selon lui, il est impérieux de laisser un héritage aux générations futures. Et l’agriculture, a-t-il soutenu, est l’une voie primordiale qui peuvent mener à cette fin. Profitant de la tribune de Sonsoro,  il a indiqué  que son rôle est de préserver l’intérêt général et non les intérêts particuliers. A cet effet, Boni Yayi a rassuré les opérateurs économiques nationaux et dit n’avoir jamais eu l’intention de leur pourrir la vie. Il affiche ainsi sa volonté d’assainir le secteur des finances publiques afin de garantir un partage équitable des biens du Bénin. Avant son intervention, les maires Patrick Yérima de Kandi, Abiba Dafia Ouassaganri de Kérou, Placide Avimandjènon de Djidja et Jean Bio Bio Bougo de Banikoara se sont succédé au pupitre. Chacun d’eux a salué les efforts du gouvernement dans le secteur agricole. La ministre de l’agriculture, Fatima Amadou Djibril, quant à elle, est revenue sur les nombreuses actions du gouvernement au profit des producteurs du coton. Elle n’a pas occulté de parler des dispositions actuelles pour une bonne campagne de commercialisation de l’or blanc. Fatouma Amadou Djibril, in fine, a invité tous les acteurs du monde agricole en général et les producteurs de coton, en particulier, à soutenir toutes les actions du gouvernement en matière de promotion des filières agricoles.

Esckil AGBO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page