.
.

Le triomphe de la vérité

.

Atelier de validation du Plan cadre des Nations Unies 2014-2018: 317,72 millions de dollars US à mobiliser pour atteindre les objectifs visés


Visits: 3

L’atelier de validation du Plan cadre des Nations Unies pour l’assistance au développement du Bénin-UNDAF (2014-2018) s’est tenu ce mardi 26 novembre dans les locaux de l’hôtel Azalai de Cotonou et a révélé qu’il faut mobiliser 317,72 millions de dollars pour atteindre les objectifs visés.

Plusieurs personnalités dont le ministre du Développement, de l’Analyse économique et de la prospective, Marcel de Souza, le Coordonateur résident a.i. des activités opérationnelles du Système des Nations Unies, Mme Diene Keita, la Directrice générale des Investissements et du Financement du Développement, Mme Moussiliatou Abou Yaï et des ministres avaient répondu présents à l’occasion de cet atelier de validation. Ce plan d’action des Nations Unies constitue un nouveau jalon dans la mise en œuvre de la réforme du Système des Nations Unies au Bénin pour les cinq prochaines années. Il propose un système de suivi et d’évaluation efficace permettant de mesurer la performance du Système des Nations Unies au Bénin d’une part, et celle des partenaires de mise en œuvre et les résultats de leurs activités d’autre part. « Comptant six effets prioritaires déclinés en 20 produits et 78 axes d’intervention pour la période 2014-2018, ce projet mentionne les ressources financières disponibles et les fonds à mobiliser par chaque agence afin d’atteindre les résultats pour un montant total de 967,72 millions de dollars US, dont 317,72 millions de dollars US à mobiliser au cours des cinq prochaines années », a expliqué Mme Diene Keita dans son allocution. « Il est important de préciser qu’un plan d’actions commun de l’UNDAF renforcera l’identification commune des priorités et permettra au Gouvernement et au SNU de s’assurer que la mise en place des programmes se fait de façon concertée. Il permettra de démontrer l’engagement du Gouvernement du Bénin à coordonner ce processus et à s’assurer que les programmes soutenus par les Nations Unies au Bénin seront progressivement reproduits et étendus à tout le territoire national », a-t-elle ajouté. Pour sa part, le ministre Marcel de Souza reste convaincu que la mise en œuvre de ce plan contribuera fortement à l’atteinte des objectifs du développement d’ici 2015 et des objectifs du développement durable après 2015. Une présentation de la synthèse des grandes lignes du plan d’action et celle des recommandations de la session ont mis fin aux assises.

Rastel DAN (stag)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page