.
.

Le triomphe de la vérité

.

Crise au Prd: Voici la lettre de démission du maire Saliou Akadiri


Visits: 2

Le maire de la commune de Pobè, jusque-là membre actif vient de claquer la porte au Parti du renouveau démocratique de Me Houngbédji. Entre autres motifs, il dit en arriver à la conclusion que par rapport aux combats futurs à mener pour l’enracinement de la démocratie au Bénin et le développement à la base, son appartenance au Prd ne répond plus aux attentes des populations de sa commune. D’où sa démission, qui à le croire,  n’entache en rien l’affection et le respect qu’il a pour le président Adrien Houngbédji. « Je ne peux jamais oublier les nombreux moments de joie et de peine que nous avons partagés  ensemble », avoue le maire Saliou Akadiri. Lire ci-après l’intégralité de sa lettre de démission. 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

Pobè le 18 novembre 2013

Sadikou Akadiri,

Membre de la direction exécutive

nationale du Parti du Renouveau

Démocratique

BP 245 Pobè

A

Me Adrien Houngbédji, Président du Parti du Renouveau Démocratique

Objet : Clarification de position

Monsieur le Président, suite à notre entretien du lundi 04 novembre 2013 sur  la situation politique au niveau national, départemental et local, j’ai engagé une large consultation à la base sur les perspectives d’avenir au regard des spécifications locales.

Des éléments spécifiques que j’ai recueillis, j’en suis arrivé à la conclusion que par rapport aux combats futurs à mener pour l’enracinement de la démocratie au Bénin et le développement à la base, mon appartenance au Parti du renouveau démocratique ne répond plus aux attentes des populations de ma commune.

En conséquence, j’ai décidé de démissionner du PRD et de vous en informer par la présente correspondance.

Ma démission n’entache en rien l’affection et le respect que j’ai pour vous car je ne peux jamais oublier les nombreux moments de joie et de peine que nous avons partagés  ensemble.

Je salue les camarades de la  Direction exécutive nationale (DEN) et remercie  l’ensemble des militants et sympathisants du PRD pour l’expérience qu’ils m’ont permis de vivre à la tête de la commune de Pobè.

Je quitte  le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) avec la satisfaction d’avoir été fidèle à ses idéaux, ses pensées comme dans l’action et d’être resté loyal envers son leader que vous êtes.

Pour le reste, étant toujours sur le terrain politique, nos routes pourraient se croiser encore un jour.

En attendant, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l’assurance de ma sincère et profonde considération.

 

Saliou Akadiri

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page