.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi de handball de la zone II et III: Les cadets béninois accueillis en pompe après leur sacre


Vues : 2

SportLes Ecureuils cadets handballeurs, après leur sacre au tournoi de handball de la Zone II et III de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) qui a eu lieu à Ouagadougou au Burkina Faso, sont rentrés au bercail lundi dernier. A leur arrivée, ils ont été accueillis par le ministre des sports Safiou Idrissou Affo qui a tenu à les féliciter pour leurs prouesses. C’était au restaurant l’Oriental à la Haie Vive.

Vainqueurs du tournoi de handball de la Zone II et III, les Ecureuils cadets du Bénin ont été reçus avec honneur. Rentrés au pays lundi dernier, ils ont été accueillis par le ministre des sports, Safiou Idrissou Affo accompagné des membres de son cabinet, du directeur des sports d’élite, Madjidou Amadou  et des responsables de la fédération sans oublier le président du Cnosb, Julien Minavoa. Cette cérémonie d’accueil organisée au Restaurant L’Oriental à la Haie Vive a été marquée par trois temps forts. D’abord, il y a eu la présentation du bilan du parcours de la délégation béninoise. C’est le chef de la délégation, le deuxième vice-président de la Fbhb, Badarou Nourou Dine  appuyé par le directeur technique national, Basile Nouatin qui, avec de grandes émotions a rappelé aussi bien les bons moments que les mauvais que cette délégation a connus. Selon lui, les poulains d’Aimé Sebio ont dû faire preuve de courage et de combativité pour réaliser cette prouesse. «Nous avons connu des difficultés tout le long du trajet, mais les joueurs, à aucun moment, n’ont perdu la motivation. Ils ont montré toute leur volonté d’aller loin dans la compétition … et le résultat, c’est ce trophée que vous avez devant vous», a confié Badarou Nourou Dine.  Après le bilan, le drapeau et le trophée ont été remis à l’autorité par le président de ladite fédération, Antoine Bonou.

La satisfaction et l’exhortation de Safiou Affo

Ce dernier, tout honoré, a dit sa satisfaction. «Nous avons manqué de peu de soulever un trophée récemment en football. Mais, nous voici aujourd’hui devant un autre. C’est une grand joie qui m’anime », a laissé entendre le ministre très ému. Ainsi, les jeunes handballeurs béninois, en remportant le trophée, ont prouvé que le sportif béninois à des qualités. C’est en cela que Safiou Affo, tout en les exhortant à plus de travail pour de nouvelles grandes victoires, a tenu à inviter tout le mouvement sportif à se mouvoir davantage. Il s’est dit prêt à œuvrer de sorte que le monde du sport change positivement afin de permettre au pays de refaire son image dans le domaine.  A cette compétition jouée comme un championnat linéaire au lieu d’un tournoi, du fait de la défection du Mali, les Béninois ont pris le meilleur sur tous leurs adversaires avec 4 matches 4 victoires. Ils se sont successivement offert les Burkinabè (pays hôte), le Niger, le Togo et le Ghana pour conclure en beauté. Il faut signaler que cette cérémonie d’accueil a été conclue par un dîner qui a été offert par le ministre des sports.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page