.
.

Le triomphe de la vérité

.

Polémique autour de la cérémonie d’installation manquée à Zè: Le Coordonnateur national des FCBE, Eugène Azatassou clarifie


Vues : 3

AZATASSOU.1Eugène Azatassou, Coordonnateur national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), approché hier, se désole de certaines affirmations faites dans la presse par le député Valentin Houdé, au sujet  de l’installation  reportée  des coordinations FCBE à Zè. La cérémonie devrait se dérouler dimanche dernier, mais a été ajournée, suite à des instructions du chef de l’Etat, le temps de dénouer la crise qui prévaut entre les leaders politiques de cette commune. Des leaders qui ont tenu une rencontre de crise avec Boni Yayi la veille même de la manifestation. Mais Eugène Azatassou précise  les avoir tous tenus informés de cette activité, plusieurs jours avant. Et qu’il s’attendait qu’ils se manifestent à ses côtés pour mener à  bien les préparatifs. Ce qui n’a pas été le cas. Seul Etienne Kossi et  son groupe se seraient démerdés pour tout préparer. Mais, lorsque la décision du report a été prise depuis le palais de la présidence, le Coordonnateur national des FCBE affirme n’avoir trouvé mieux que de s’y conformer, partageant les soucis du Chef de l’Etat de ne pas voir se tenir une telle manifestation dans la division. Il rejette donc toute installation de force des coordinations FCBE de Zè, comme l’a soupçonné le camp de Valentin Houdé.  Selon lui,  la coordination nationale des FCBE pourrait très bientôt faire une sortie officielle pour mieux clarifier l’opinion publique sur cette situation.

L’installation des coordinations FCBE dans toute la 6ème circonscription électorale, constituée d’Abomey-Calavi, So-Ava et Zè  se révèle assez difficile au fil des jours. Les cas de Godomey et de Sô-Ava ont connu les mêmes contestations et suscitent de profondes rivalités sur le terrain entre des leaders FCBE.

 Christian TCHANOU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page