.
.

Le triomphe de la vérité

.

Polémique autour des activités politiques: Les jeunes FCBE-MP de Godomey clarifient et réaffirment leur soutien à Yayi


Vues : 2

Boni YayiL’installation des jeunes Forces Cauris pour un Bénin Emergent et de la majorité présidentielle (FCBE-MP) de Godomey est conforme aux statuts et textes fondamentaux qui régissent le fonctionnement de l’alliance. C’est la précision apportée hier par les responsables de leur coordination, à la faveur d’une déclaration publique faite au Collège d’enseignement général de Godomey. «Notre coordination n’est ni illégitime ni parallèle », affirme, Georgy Adounvo qui en assume les rênes, faisant taire ainsi les rumeurs qui laissent courir qu’ils ne sont connus de personne à Godomey.

La Coordination est davantage active sur le terrain, à en croire les jeunes FCBE-MP qui disent être passés à la vitesse supérieure depuis peu avec l’installation entamée des différentes sous coordinations dans tous les arrondissements politiques de Godomey. Une initiative  qui, selon Georgy Adounvo, a reçu le soutien inconditionnel de leurs partenaires traditionnels que sont le président d’honneur Paulin Dossa, les parrains Philippe Capo-Chichi et Delphin Houngbandan. Ils étaient tous là hier en compagnie de nombreux leaders et militants FCBE de Godomey. «Nous voudrions rappeler ici que  la coordination des jeunes FCBE-MP de Godomey se veut rassembleur et très respectueuse de l’éthique politique », a souligné  le coordonnateur Adounvo dans sa déclaration. Il a rassuré, par la même occasion, les uns et les autres quant à «leur engagement à ne participer à aucune manœuvre de diversion et de division politique ».

Par ailleurs, les jeunes FCBE-MP saluent les actions continuelles de Boni Yayi envers  la jeunesse, citant la dernière en date, qui est la prévision d’une somme non négligeable de 60 milliards de FCFA dans le budget exercice 2014 pour accompagner l’entreprenariat des jeunes. Pour eux, il s’agit là d’une « décision symbole de la prospérité partagée qui d’ores et déjà ravive la flamme d’espoir au sein de la jeunesse béninoise ». Ils citent aussi le Ramu et le projet environnemental ‘’10 millions d’arbres, 10 millions d’âmes’’, comme des actions salutaires pour le développement du Bénin. Dans leur déclaration, les jeunes FCBE félicitent le chef de l’Etat pour sa détermination à faire organiser en temps raisonnable, disent-ils, les élections municipales et invitent les membres du COS-LEPI à la sagesse afin qu’ils mettent à jour, dans le délai requis, et sans anicroches, la LEPI pour une organisation rapide des élections.

Christian TCHANOU

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page