.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ousmane Batoko au sujet du contentieux des élections consulaires: Ousmane Batoko au sujet du contentieux des élections consulaires


Vues : 8

Ousmane BatokoLe président de la Cour Suprême du Bénin, Ousmane Batoko rassure de la volonté de la chambre administrative de l’institution de vider, dans un délai responsable, le contentieux lié aux élections consulaires à la chambre de commerce et d’industrie du Bénin, notamment en ce qui concerne la liste électorale et celle des candidatures. C’était au cours de la cérémonie d’ouverture solennelle de la rentrée judiciaire 2013-2014 de la Cour Suprême à Porto-Novo, le jeudi 31 octobre dernier.
Dans son discours d’ouverture de la rentrée judiciaire 2013-2014 de la Cour suprême, le président Ousmane Batoko a révélé que les juges de la chambre administrative de la Cour Suprême travaillent d’arrache-pied pour vider à temps le contentieux électoral lié aux élections consulaires. Il a rappelé les motifs ayant conduit à la suspension par son institution, du scrutin consulaire. S’expliquant à ce sujet, il a avoué que le calendrier électoral devant servir à la tenue des élections consulaires était élaboré en violation des statuts même de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin. Face à cela, il est donc impérieux que la Cour prenne ses responsabilités. Ceci en vidant d’abord le contentieux de la liste électorale et des candidatures avant la tenue effective desdites élections. Depuis peu, la chambre administrative s’attèle activement à cette fin et la décision relative à ce contentieux sera rendue dans quelques jours. Une étape qui conduira, cette fois-ci, et sans anicroches à la tenue effective des élections consulaires du Bénin.
Esckil AGBO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page