.
.

Le triomphe de la vérité

.

Démarrage de la 6ème édition du tournoi de l’Uémoa: Le Sénégal et le Bénin se neutralisent


Vues : 3

Les Ecureuils lancés contre les Lions du Sénégal hier à AbidjanLa 6ème édition du tournoi de l’UEMOA a démarré ce samedi à Abidjan. Toutes les 8 équipes qui y prennent part ont fait leur entrée dans la compétition. Le Bénin a réalisé le nul – un but partout – devant le Sénégal.

1-1. C’est le score qui a sanctionné le match qui a opposé le Sénégal au Bénin. Ce match comptant pour la première journée du tournoi de l’Uémoa dans le groupe B a démarré par une attaque béninoise menée par Luis Iréké qui n’a rien donné. Mais sur une contre-attaque, les Sénégalais se sont vite retrouvés dans la surface de réparation béninoise. Sur le centre de Badou Kandé, Mahamadou Dramané libre de tout marquage manque le cadre (11’). Roger Gomis, grâce à une frappe décrochée hors de la surface de réparation, crucifie Allagbé et marque ainsi le premier but de la partie à la 31ème minute de jeu. La réaction béninoise est intervenue à la 41’ par une frappe écrasée d’Antonin Oussou qui n’a pu inquiéter le gardien sénégalais. La seconde mi-temps de la partie est marquée par une série d’attaques des Béninois. Adjai Fèmi, entré en lieu et place d’Antonin Oussou a décroché sa première frappe à la 53ème minute sans succès. Sept minutes plus tard, un cafouillage se crée dans le camp sénégalais mais les attaquants béninois n’ont pu marquer. Sur une relance mal exploitée par les Béninois à la 65ème minute, un contre est mené par les Sénégalais depuis le milieu de terrain. La sortie hasardeuse d’Allagbé permet une frappe de l’attaquant sénégalais mais qui sera contrée sur la ligne de but par Fousséni Lazadi. Il faut attendre la 73ème minute de jeu pour voir le Bénin égaliser suite à une erreur du défenseur Sénégalais Babakar qui renvoie la balle dans ses propres filets après un centre de Agonhossou Iréké sous la menace d’un attaquant béninois. Aussitôt, une série d’attaques se multiplient de part et d’autre. Les Sénégalais réagissent par une frappe écrasée de N’doye à la 78ème minute. Bénéficiant d’une relance, Adjai Fèmi manque le cadre à la 81èmeminute. Un coup franc tiré par Ousmane Makarimi à quelques mètres des buts est bloqué par le gardien sénégalais Ousmane Mandé. Il faut attendre la 94ème minute pour voir Ezékiel Okotou manquer une occasion nette de permettre aux Ecureuils de sortir victorieux de cette confrontation.

Les Eléphants assurent leur entame

Pour le compte de la première journée dans la poule A, la Côte d’Ivoire a fait une belle entame de compétition en s’imposant devant le Togo 2-1. Le Mali et le Burkina Faso se sont neutralisés (0-0).

Rastel DAN (stag)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page