.
.

Le triomphe de la vérité

.

6ème édition du Tournoi de l’Uemoa: Safiou Affo donne du tonus aux joueurs béninois avant leur voyage


Visits: 1

Le tournoi de l’Uémoa prend son envol demain. Les délégations foulent déjà le sol ivoirien. Pour sa part, l’équipe béninoise qui fait son entrée en compétition ce dimanche quitte finalement Cotonou ce jour. Initialement annoncé pour hier, c’est ce vendredi que la délégation béninoise va rallier Abidjan. Cette délégation forte de 25 membres (20 joueurs, 2 entraineurs et 3 officiels) va défendre les couleurs nationales à l’édition 2013 du tournoi de football qu’organise l’Uémoa (Union économique et monétaire ouest africaine) à Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette compétition offre la chance aux sélections locales des pays de l’espace Uémoa de se mesurer l’une à l’autre. Au nombre des pays participants, on peut citer le Burkina Faso, la Guinée Bissau, le Togo, le Sénégal, le Mali, le Niger, le Bénin et bien entendu la Côte d’Ivoire. Pour la dernière édition de ce tournoi qui s’est déroulée au Niger, le Bénin avait terminé sur la deuxième marche du podium derrière le Niger qui l’avait battu 1-0 en finale. Forte donc de cette performance, l’équipe béninoise est appelée à jouer les premiers rôles dans ce tournoi. Cela doit commencer par une victoire ce dimanche. C’est d’ailleurs pour cela que le ministre des sports, Safiou Affo est allé doper le moral aux joueurs pendant leur regroupement. Le premier responsable du sport béninois en a profité pour inviter Lazadi Fousséni et ses coéquipiers à mouiller correctement le maillot afin de montrer au public qu’ils méritent de le porter. Le ministre, averti du football, n’a pas manqué de faire des remarques quant aux comportements de ces soldats envoyés défendre les couleurs béninoises lors de cette compétition à Abidjan. Des remarques qui sont sans doute prises en compte par le duo d’entraineurs Eustache d’Almeida et Moussa Latoundji qui a publié une liste de 20 joueurs mercredi dernier. Sur cette liste, on constate que les deux techniciens ont décidé de faire confiance à trois gardiens de buts.

La liste des 20 joueurs retenus

Gardiens : Saturnin Allagbé (ASPAC), Josiasse Sèssou (Mogas 90), Steeve Glodjinon (Uss Kraké)

Défenseurs : Fousséni Lazadi (ASPAC), Jean Ogounchi (Avrankou), Rock Ayité Durand (As Tonnerre), Hervé Quenum (As Tonnerre), Didier Sossa (Dragons), Ousmane Makarimi (Dragons)

Milieux : Iréké Agonhossou (As Tonnerre), Fèmi Adjaï (JAP), Cédric Coréa (Dragons), Brice Gozo (ASPAC), Djibril Naïm (ASPAC), Jérôme Bonou (11 Créateurs)

Attaquants : Azime Gounou (Panthères), Antonin Oussou (ASOS), Idrissou Bakari (Ayéma), Afissou Tamou (ASPAC), Ezéchiel Okotchou (Akanké)

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page