.
.

Le triomphe de la vérité

.

Couple présidentiel: Chantal et Yayi toujours en parfaite harmonie


Visits: 9

AIMDBK_0446L’information a abondamment circulé sur les réseaux sociaux et dans les rues de Cotonou en fin de semaine, laissant croire que   le Chef de l’Etat se serait officiellement séparé de son épouse, Chantal de Souza.  Les raisons avancées seraient liées à une boutade exprimée par la première dame dimanche dernier à l’Eglise Bon Pasteur de Cotonou, en refusant d’aller accueillir son mari dehors, en dépit de l’insistance de plusieurs émissaires. Fâché, le Chef de l’Etat se serait reparti aussitôt sans franchir le seuil de l’église. Faux et archi  faux, rétorque  son entourage. La messe d’action de grâce en question, dite en mémoire de la sœur aînée de Chantal de Souza Yayi, décédée il y a peu,   se serait plutôt déroulée le samedi 19 octobre 2013 sur la même paroisse. Il était prévu la présence du Chef de l’Etat. Mais à la dernière minute, il n’a plus effectué le déplacement, son agenda étant très chargé. Néanmoins, tout le haut gratin politique et social national (ministres, députés, présidents d’institutions, directeurs de sociétés d’Etat…) était de la partie pour soutenir la famille de Souza, notamment la Première Dame. Le ministre Marcel de Souza, son frère, avait même pris la parole, à l’occasion pour présenter les sincères excuses du chef de l’Etat à l’assistance pour son absence justifiée.
Mais la veille, c’est-à-dire le vendredi 18 octobre 2013, le Président de la République a pris part activement à la veillée organisée à la maison familiale à Gbégamey. Sur place, il a été royalement accueilli par la famille de Souza, selon plusieurs témoignages. Et était assis à côté de Chantal entourée de Marcel, Germa et leur grand frère José. Le chef de l’Etat a passé 15 à 30 mn avec la famille avant de repartir. Chantal l’a accompagné jusque dans son véhicule et a longuement échangé avec lui.   Elle n’a non plus jamais quitté ou abandonné son foyer pour se «réfugier dans une villa Cen-Sad», clament des sources proches du couple présidentiel. « Entre le président Boni Yayi et elle, c’est toujours le parfaire amour. Il n’y a jamais eu de séparation de corps, d’esprit et d’âme » précisent les mêmes sources.
Lundi dernier encore, le couple présidentiel était allé accueillir ensemble, à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cadjèhoun, la dépouille mortelle du soldat béninois décédé récemment sur le front au Mali.

Christian Tchanou

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page