.
.

Le triomphe de la vérité

.

Deuil dans le monde sportif: Bernard Tapie inhumé demain


Vues : 0

Le supporter N°1 des Ecureuils n’est plus. Il sera conduit dans sa dernière demeure dans son village ce samedi. Mais avant, il recevra les honneurs de la république ce vendredi.

Bernard Tapie, de son vrai nom Akloé Mohamed Yassine, sera inhumé samedi prochain dans son village à Agloboé. Ce jour vendredi, il va recevoir les honneurs de toute la nation au palais des sports du stade de l’Amitié de Kouhounou à partir de 10h jusqu’à ce 16h où il y aura ensuite la levée du corps pour son village. Des suites d’un accident de la circulation le 29 septembre passé, à la hauteur de l’église du Sacré Cœur d’Akpakpa où il allait une fois encore supporter le football à travers un tournoi organisé par l’Honorable Atao Hinnouho, l’infatigable supporter a été admis à l’hôpital Kowegbo. Comme il ne recouvrait pas sa santé, les responsables dudit hôpital ont décidé de l’évacuer au Cnhu le lendemain. Faute de moyens, il rendit l’âme le vendredi 04 octobre, tôt le matin. Bernard Tapie, la soixantaine environ, était un couturier de formation. Depuis une vingtaine d’années, il a abandonné son métier pour s’adonner à sa passion qui a fini par l’emporter.

Il y avait mieux à faire de son vivant.

Il est organisé en la mémoire de l’illustre disparu, une cérémonie d’hommage due à son rang. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Mais il y avait mieux à faire de son vivant. Pour cette cérémonie d’hommage, il faut sortir l’argent des caisses de l’Etat ou du ministère de tutelle. Si Bernard Tapie était aussi important de son vivant, il fallait simplement l’aider à se sortir d’affaire. Peut-être qu’il n’avait pas besoin de tant de dépenses pour recouvrer sa santé. Il faut qu’on s’occupe des artistes et des sportifs de leur vivant que de chercher à les célébrer à titre posthume.    

Mathias COMBOU

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page