.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaré suspendu pour trois mois de son poste de procureur de la république: Gbènamèto répond« Je ne suis au courant de rien »


Visits: 2

Le magistrat Justin Gbènamèto ne serait  plus Procureur de la République du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il aurait  été suspendu de ses fonctions actuelles. C’est une décision qui aurait  été  prise lundi dernier par le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM).  Selon les informations reçues de sources judiciaires, il s’agit d’une suspension de trois mois que le Conseil supérieur de la Magistrature vient de prononcer contre lui. Cette décision fait suite, selon nos sources,  à une séance de travail effectuée lundi dernier entre le Procureur de la République suspendu et le Conseil supérieur de la magistrature sur une affaire le concernant. Selon les explications reçues du milieu judiciaire, la prochaine étape serait l’enclenchement d’une procédure disciplinaire contre le désormais ancien Procureur de la République.

« Moi-même, je ne suis au courant de rien »

Joint au téléphone hier par nos soins, le Procureur  Gbènamèto a confirmé avoir tenu une séance de travail avec le CSM lundi dernier. Mais la suite, il n’en sait pas plus. Selon ses explications, aucune décision du genre ne lui a été notifiée. « Moi-même, je ne suis au courant de rien. Je n’ai encore reçu aucune décision qui me notifie que je suis suspendu. C’est par la presse que j’apprends l’information », nous a-t-il confié hier au téléphone.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page