.
.

Le triomphe de la vérité

.

Passation de charges au Ministère des sports: Safiou Affo pour la continuité des actions


Vues : 3

Le nouveau patron des sports a officiellement pris fonction hier. C’était à l’issue de la cérémonie de passation des charges organisée au théâtre de verdure du Hall des arts entre lui et Naomie Azaria, son prédécesseur. Il se dit confiant.

Nommé ministre de la jeunesse des sports et loisirs, Safiou Affo a échangé les documents avec son prédécesseur, Naomie Azaria. Ainsi, l’ancien ministre du commerce vient de se voir confier tous les documents qui font de lui le véritable patron des sports. Il prend donc la relève et promet l’assurer. Selon lui, c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. « Mon prédécesseur et moi sommes des frères. Cela suppose que nous avons reçu la même éducation. Donc, ne soyez pas étonnés de me voir poursuivre dans la même direction qu’elle », a-t-il prévenu. Safiou Affo qui se dit déjà rassuré parce qu’en terre connue très attaché au sport malgré sa position, a démontré sa volonté et son engagement  à assainir ce ministère. Il y a été entrepris des réformes dans plusieurs domaines dont la rigueur dans le travail et dans la gestion. Selon lui, son prédécesseur a déjà balisé le terrain par ses actions. Il se dit fier d’être envoyé à ce poste pour continuer les œuvres de Naomie Azaria qui ont bénéficié de beaucoup d’éloges.

Les œuvres de Naomie Azaria applaudies par le monde sportif

« Vous avez mis tout le mouvement sportif sur la voie de l’espérance », a déclaré julien Minavoa, le président du Comité national olympique et sportif béninois, avant d’inviter le tout nouveau ministre à tout faire pour que se poursuive cette tendance. Il a tout de même rassuré de la disponibilité de sa structure à accompagner le ministre dans ses nouvelles tâches. Représentant les travailleurs, le secrétaire général du Syntra-jsl, Alexandre Kiki a indiqué que ses collègues et lui n’ont eu que leurs mains pour applaudir. «Vous avez réussi là où les hommes ont échoué », a-t-il déclaré avant de poursuivre que  « l’histoire retiendra, qu’une femme est passée par ici, et comme une étoile filante a fait naitre l’espoir du renouveau tant attendu du mouvement sportif national et d’un lendemain meilleur ».Tout en rappelant les bonnes réalisations de la première femme ministre des sports, Alexandre Kiki a invité le ministre entrant à faire preuve de rigueur pour résister aux charges négatives dont il fera l’objet. « Le personnel espère que vous ne ménagerez aucun effort pour changer les choses. Si vos actions s’inscrivent dans le cadre de l’assainissement du secteur de la jeunesse, des sports et des loisirs, si vos actions s’inscrivent dans le cadre de l’élaboration de projets à caractère innovant, porteurs de mutations profondes des pratiques qui freinent le mouvement sportif et si vos actions participent de la valorisation du travail bien fait, de la protection des intérêts du personnel et de la prospérité partagée, nous serons avec vous », a-t-il conclu.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page