.
.

Le triomphe de la vérité

.

Don de fournitures scolaires aux meilleurs élèves et écoliers de Kandi: Fatouma Amadou Djibril encourage l’excellence en milieu scolaire


Vues : 5

Fatouma AMADOU DJIBRIL3Le Centre des jeunes et loisirs de Kandi a servi de cadre, ce dimanche 06 octobre, à une cérémonie de remise de prix aux meilleurs écoliers et élèves de Kandi. C’est une œuvre du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Fatouma Amadou Djibril  qui a sensibilisé les populations sur l’effectivité  de la rentrée scolaire, le Ramu et  encouragé, de ce fait,  l’excellence en milieu scolaire.

Les meilleurs élèves de toutes les classes, de toutes les séries, les meilleurs aux divers examens de fin d’année de tous les arrondissements ont été comblés. Des sacs, des cahiers, des dictionnaires, des bics, des crayons, des instruments de géométrie, des boites à couture, des crayons de couleur et autres ont ragaillardi les jeunes écoliers et élèves. Pour Mme la ministre Fatouma Amadou Djibril, native de Kandi, ce geste vise à encourager l’excellence en milieu scolaire. Pour elle, la politique du chef de l’Etat qui  exige que l’enseignement soit gratuit doit être accompagnée d’actes du genre afin de stimuler les enfants à mieux faire. Car, dit-elle, « ils sont les cadres de demain ». Elle a profité de cette occasion pour sensibiliser les parents d’élèves et toute la population de Kandi  sur l’effectivité de la rentrée académique 2013-2014 qui a commencé depuis le jeudi dernier. La question de Régime d’Assurance Maladie Universelle (Ramu) n’a pas été occultée et Fatouma Amadou Djibril a sollicité l’adhésion des populations. Le projet dix million d’âmes, dix millions d’arbres également a été abordé également lors de son passage dans cette ville du département de l’Alibori. Les  têtes couronnées, les sages, les  enseignants et les  parents d’élèves, ne se sont pas fait compter l’évènement. Les parents, en particulier, et les enseignants ont remercié sincèrement la ministre pour sa générosité et lui ont souhaité plein de succès dans ses nouvelles fonctions.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page