Assemblée générale élective à la fédération béninoise de basket-ball: Alex Paraïso, élu contre toute attente, mais très attendu

C’était, peut-être, le scénario le moins attendu, samedi dernier, par les basketteurs, lors de l’assemblée générale élective de la fédération béninoise de basketball. En effet, annoncé candidat à la présidence de ladite fédération, Alex Paraïso, semblait ne pas faire l’unanimité. Mais, cela n’a pas émoussé son ardeur et son ambition de conquérir le poste. Et c’est bien lui qui a eu raison de ses adversaires. Il a gagné par 25 voix, soit plus de la moitié des voix des votants contre 17 pour son challengeur. Ce qui vient montrer la capacité managériale du président Paraïso qui a réussi à obtenir autant de voix qu’il lui fallait pour succéder à l’honorable Célestine Adjanohoun. Celle-là qui a tenu d’une main ferme cette fédération durant deux mandats. Prenant désormais les rênes du basketball béninois, Alex Paraïso doit se préparer à travailler à rehausser le niveau de la discipline. Cela passera nécessairement par l’unification de tous les acteurs concernés par la chose. Aussi, Paraïso et son équipe doivent savoir être patients pour régler les problèmes, un à un afin de confondre ses détracteurs. Ceux-là qui pensent et qui continuent de penser qu’il n’a pas la capacité de gérer cette fédération.