.
.

Le triomphe de la vérité

.

Pour sa nomination au gouvernement: La ministre Azaria et la 4ème circonscription électorale reconnaissantes à Yayi


Vues : 6

DSC_0108 A l’occasion d’un meeting organisé ce week-end dans le septentrion, les populations de la 4ème circonscription électorale venues notamment de Kérou, de Kouandé, de Péhunco, de Natitingou et de Tounkountouna ont vivement remercié le Chef de l’Etat, Boni Yayi, pour la nomination de Azaria Naomi dans son gouvernement. Personnalités politiques, honorables, hommes et femmes, sages et notables, têtes couronnées, élus locaux et bien d’autres invités étaient nombreux à cette manifestation, où était à l’honneur, la nouvelle patronne des sports, de la jeunesse et des loisirs au Bénin. Pour Azaria Naomi, c’est également un jour d’expression de profonde gratitude qu’elle adresse ainsi aux populations de la 4ème circonscription électorale «toujours engagées à soutenir et à accompagner la refondation synonyme de réformes structurelles génératrices de croissance économique nationale inclusive ». Elle a affirmé aussi leur devoir sa nomination : « Qui suis-je sans vous pour mériter la confiance du Chef de l’Etat au point d’être appelée pour servir au sein d’un gouvernement ? Qui suis-je, n’eurent été vos prières, vos bénédictions, vos plaidoyers et votre mobilisation politique constante pour me voir confier les rênes du Ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs ? Je vous dois ce devoir de reconnaissance. Votre soutien me va droit au cœur ». Raison pour laquelle, elle a sollicité leur soutien dans l’union, la paix et la concorde sociale. Et ce soutien, souligne-t-elle, doit se traduire par leur adhésion totale et entière à toutes les initiatives du gouvernement visant à renforcer l’Etat de droit, à lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes et des femmes, à accroitre la production agricole, à promouvoir le sport et les loisirs sains.
Par ailleurs, la ministre en charge des sports et loisirs a convié les siens à la vigilance, à la prudence et au discernement en ce moment où, fustige-t-elle, « des vendeurs d’illusions s’acharnent par la désinformation et les cabales de toutes sortes pour ternir l’image de marque de notre pays ». Elle fait allusion ici à la question relative au projet de révision de la Constitution soulignant qu’aucune loi fondamentale ne doit rester statique dans une société dynamique. C’est donc à juste titre, selon elle, que le Chef de l’Etat a initié ce projet de réforme de notre Constitution afin de corriger les quelques lacunes et imperfections qu’elle comporte ; toutes choses qui freinent les élans de développement du Bénin du fait de l’impunité et de la corruption qu’elles génèrent. « Adhérons donc, sans réserve, à cette réforme et brandissons le carton vert à Boni Yayi », a-t-elle lancé à ce meeting.
Elle n’a pas occulté les autres grandes nouvelles réformes qui tiennent à cœur au Chef de l’Etat, à savoir, booster la production agricole nationale, assurer un succès total au Régime Assurance Maladie Universelle (Ramu) ainsi qu’au projet 10 Millions d’Ames, 10 Millions d’Arbres, etc. «Jeunes, hommes et femmes issus de toutes les couches socioprofessionnelles de la 4ème circonscription électorale, votre soutien à l’action gouvernementale doit se matérialiser par votre mobilisation sans réserve pour la réussite des différents projets entrepris par l’exécutif. C’est à ce seul prix que je me sentirai plus à l’aise à défendre, tête haute, les intérêts de développement de notre contrée auprès du Chef de l’Etat », a déclaré Azaria Naomi.

Christian Tchanou

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page