.
.

Le triomphe de la vérité

.

Face à la tension socio-politique: Abdoulaye Bio Tchané et Martin Assogba plaident pour le dialogue politique


Vues : 1

Martin Assogba et Abdoulaye Bio Tchané s’affichant au cours de leur entretienLe président de l’ONG ALCRER, Martin Assogba était l’hôte du président de l’Alliance ABT le lundi dernier. A l’occasion de cette visite de courtoisie, l’acteur de la Société civile est allé solliciter l’implication d’Abdoulaye Bio Tchané pour la recherche de voies et moyens susceptibles d’apaiser le climat socio-politique.
Contribuer au retour du dialogue entre les différents acteurs pour l’apaisement de la tension socio-politique. C’est l’exercice auquel se livre depuis quelques semaines le président de l’ONG ALCRER. Ainsi, après sa descente au domicile de l’ancien président de la République, le général Mathieu Kérékou, le mercredi 28 août dernier, Martin Assogba a poursuivi sa tournée auprès des personnalités de la vie nationale en vue de prôner le dialogue. A en croire les explications de l’acteur de la Société civile, cette démarche vise à mettre à contribution l’ancien candidat à l’élection présidentielle et figure majeure de la scène politique pour œuvrer au retour du calme dans le pays. « Monsieur le président, nous vous invitons à jouer votre partition pour que le calme revienne », a ainsi laissé entendre Martin Assogba. Dans ce sillage, il a partagé avec le leader de l’Alliance ABT les raisons de son opposition à toute révision de la loi fondamentale avant 2016. Cet avis est partagé par Abdoulaye Bio Tchané. Dans ses propos, en effet, il a estimé que « le plus urgent, c’est de faire en sorte que chaque béninois ait à manger à sa faim ». Aussi, a-t-il rassuré la délégation de l’ONG ALCRER de sa disponibilité à participer au dialogue politique. Car, explique-t-il, « il faut qu’on accepte de se parler ». Même si, fait-il observer « il faut que le gouvernement prenne l’initiative du dialogue ».
Somme toute, cette initiative du président de l’ONG ALCRER fortement appréciée par Abdoulaye Bio Tchané, constitue indéniablement une démarche salutaire dans le processus de décrispation de l’atmosphère socio-politique au Bénin.

Jean-Claude D. DOSSA

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page