.
.

Le triomphe de la vérité

.

Reprise des élections à la FBF/Le comité électoral choisit le 12 septembre 2013 : Ahouanvoébla menace de ne plus participer


Vues : 2

DSC_0089Après l’invalidation des élections prononcée par la Fifa, le comité électoral de la Fbf s’est réuni hier. Il a décidé de fixer la date de la reprise du scrutin conformément aux dispositions prescrites par la fédération internationale au 12 Septembre prochain.
Le comité électoral de la FBF s’est réuni hier. Elle devait  analyser la situation électorale et prendre des dispositions en vue d’organiser une nouvelle consultation respectant les principes indiqués par la Fifa. A l’issue des assises de ce lundi 02 août 2013, le Comité Electoral de la Fédération Béninoise de Football a fixé au jeudi 12 septembre 2013 la date de  reprise des élections des membres du Comité Exécutif de la FBF. Ceci fait suite à la décision de la Fifa qui a annulé les élections du 24 Août dernier. Ainsi, les deux listes en compétition vont de nouveau être soumises au choix des délégués. Mais l’on apprend de sources concordantes que le député Augustin AHOUANVOEBLA, tête de la liste « Le Renouveau du football » très embêté par les décisions postélectorales ne serait pas prêt à retourner aux élections. Cette position serait aussi celle d’Alphonse Ayéma Pédro, un des piliers de ce groupe. Aux dernières nouvelles l’on apprend qu’à la rencontre tenue au Ministère des Sports ce lundi 02 septembre 2013, cette position a été réaffirmée à la nouvelle autorité en charge des sports avec la précision que les intéressés et leurs alliés se retrouveront pour trancher dans les tout prochains jours.
En attendant voici le texte du dernier communiqué du Comité Exécutif de la FBF.

REPUBLIQUE DU BENIN
MINISTERE DE LA JEUNESSE DES SPORTS ET DES LOISIRS
FEDERATION BENINOISE DE FOOTBALL
 COMMISSION ELECTORALE
 
N°246/CE/FBF/2013
 
 COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Comité Electoral porte à la connaissance de la Famille du Football que faisant suite à la décision N° 012/FBF/CR/13 du 28 août 2013 portant annulation de la proclamation des, résultats des élections des membres du Bureau Exécutif du 24 août 2013et conformément aux directives de la FIFA, la date de la reprise du congrès électif de renouvellement du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF), est fixée au Jeudi 12 Septembre 2013 à 10 heures au siège de l’institution.
Soucieux de mener le processus à son terme, le Comité Electoral invite tous les acteurs du football au calme, à la sérénité et au patriotisme afin que le ballon continue de rouler dans notre pays.

Fait à Porto-Novo, le 02 Septembre 2013

Le Président de la Commission Electorale

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page