.
.

Le triomphe de la vérité

.

2ème édition de la CAN de Maracana: Togolais et Ivoiriens s’imposent à Cotonou comme à Abidjan


Vues : 5

SportLa grande messe du Maracana s’est tenue à Cotonou ce week-end. Défi d’organisation relevé pour le Bénin et la Fédération béninoise de Maracana, cette compétition a sacré pour la deuxième fois consécutive les Eperviers maracaniers chez les Vétérans, et les Eléphants maracaniers chez les Seniors. Le Bénin s’est contenté de la 3ème place dans les deux catégories.

Le Maracana a connu sa deuxième Coupe d’Afrique après l’édition d’Abidjan. Cette compétition s’est déroulée du vendredi 16 août à Samedi 17 Août dernier à Cotonou. Cinq délégations au nombre desquelles le Togo, le Niger, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire et bien entendu le Bénin y ont pris part. Et au terme des différents matches qui ont tenu en haleine le public qui a effectué le déplacement sur l’esplanade interne du stade de l’amitié de Kouhounou, ce sont les équipes seniors de la Côte d’Ivoire et vétérans du Togo qui ont fait la différence. Ces deux formations qui se sont affrontées lors des deux finales, ont partagé la première place. Les vétérans togolais ont gagné leurs homologues ivoiriens par la marque de 2 buts à 1. Dans la finale des seniors ce sont les Ivoiriens qui se sont imposés 3 buts à 0. Les Béninois conduits par Expédit Dossou-Gbété (Vétérans) et Farrell Atchadé (seniors) ont occupé la 3ème place. Le Niger et le Burkina-Faso viennent après le Bénin.

Absence d’appui financier : les sponsors et l’Etat sont restés bien cloitrés dans leurs coins
En dehors de cette performance des équipes béninoises, il faut remarquer que beaucoup reste à faire du point de vue organisationnel et aussi du point de vue implication des autorités. Car, cette compétition à caractère international n’a vraiment pas pu bénéficier d’une grande attention. Et très tôt, elle a pris l’allure d’un tournoi régional. Il faut donc que les sponsors aussi s’approprient cette nouvelle discipline afin de lui venir en aide lors des prochaines occasions.

La délégation togolaise : la séduction
Heureux vainqueur de la compétition des vétérans et deuxième chez les seniors, la délégation des Eperviers aura tout donné pour atteindre ce résultat. D’abord, elle a franchi la frontière béninoise avec son bus flambant neuf qui a tout de suite retenu l’attention de tout le public cotonois. Un bus qui n’a rien à envier à celui d’une fédération digne du nom. Cette délégation a été suivie par celle de la Côte d’ivoire qui a, elle aussi, mis les petits plats dans les grands pour agrémenter le public à travers l’animation de ses supporters. Quant aux Béninois, ils ont, comme d’habitude, regardé les jeux en spectateurs.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page