.
.

Le triomphe de la vérité

.

Passation de charges au ministère des travaux publics et des transports: Aké Natondé s’installe pour la continuité


Vues : 1107

Le ministre entrant Aké Natondé et le ministre sortant Lambert Koty (au milieu)...L’enceinte du ministère des travaux publics et des transports a abrité hier mardi 13 août 2013 la cérémonie de passation de charge entre le ministre sortant Lambert Koty et celui entrant Aké Natondé. C’était devant une foule impressionnante de parents, amis, sympathisants venus nombreux d’Agonlin et du personnel du ministère des travaux publics et des transports.
D’aucuns avaient soupçonné que l’atmosphère serait tendue lors de la passation de charges entre Lambert Koty et son successeur, Aké Natondé. Mais l’ambiance était plutôt à la fête. A l’ouverture de la cérémonie, c’est l’amicale des femmes du ministère qui est passée en premier lieu féliciter le ministre sortant pour son leadership et son attachement à la gente féminine. Pour Marcel Kindoho, secrétaire général du Syntra Tp, le ministre Lambert Koty n’a pas failli à sa mission durant les 02 ans, 02 mois et 12 jours qu’il a passés à la tête de ce ministère. Il a au nom du personnel et de son syndicat félicité le ministre qui a instauré selon ses témoignages, un climat de paix tout en remettant le personnel au travail. Marcel Kindoho a exhorté le ministre entrant, Aké Natondé, à mettre les pas dans ceux de son prédécesseur. Le secrétaire général du ministère a quant à lui présenté un bilan plutôt élogieux du ministre sortant tout en soulignant au ministre entrant, les chantiers en cours et les nouveaux défis à relever. Lambert Koty après avoir rendu grâce à Dieu tout puissant, s’est dit très heureux de passer le témoin à un « frère qui n’est pas à son premier poste ministériel ». Il a mis l’accent sur le développement des rails pour le Bénin et a prié son successeur à faire preuve de perspicacité et d’esprit d’écoute afin de cerner en un bref délai le vaste chantier qui s’étend devant lui. Le ministre entrant, Aké Natondé, pour sa part, dit avoir pris conscience de la lourde tâche à lui confiée par le Chef de l’Etat à qui il a dit toute sa reconnaissance. Pour lui, cette nomination est la preuve de l’amour et de la confiance du Chef de l’Etat aux cadres d’Agonlin. Il répond aux mauvaises langues en expliquant que sa nomination n’est pas la victoire d’une personne sur l’autre mais plutôt la victoire du peuple d’Agonlin et du Bénin tout entier. Il a exhorté le personnel de son ministère à la tâche et compte sur la franche collaboration de tous et chacun pour la réussite des objectifs du ministère.
Yannick SOMALON (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

2 thoughts on “Passation de charges au ministère des travaux publics et des transports: Aké Natondé s’installe pour la continuité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page