.
.

Le triomphe de la vérité

.

6ème édition du tournoi Zansoukpè: La compétition entre filles lancée


Visits: 5

sporLa 6ème édition du tournoi Zansoukpè a démarré à Vodjè. Regroupant trois catégories de compétiteurs (enfants, filles et adultes), ce tournoi a mis les filles en compétition depuis ce vendredi. A la cérémonie de lancement, l’Ong Génération Bénin, dont le vice-président est le parrain de cette catégorie a fait des dons au comité d’organisation.
C’est par la rencontre Tigresse-Lionnes que la compétition a été ouverte chez les filles. Cette confrontation a eu lieu vendredi et a vu la victoire des Tigresses. Mieux organisées, elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires qu’elles ont battues par le score de 2 buts à 0. Le premier but a été l’œuvre de Noelle Amouzoun à la 7ème minute du jeu. Elle a hérité d’une balle dans le dos de la dernière défenseuse suite à un mouvement d’ensemble bien exécuté depuis la base arrière de sa formation avant d’ajuster la gardienne des Lionnes. Le score n’a pas changé (1-0) jusqu’à la fin de la  première partie. Après la pause, les Tigresses vont presser leurs adversaires. Ursiline Sanda en profite pour doubler la mise pour son équipe 12 minutes après la reprise. La deuxième rencontre du jour qui a opposé Notre-Dame à AST s’est aussi soldée par le même score en faveur de Notre-Dame.

L’ong Génération Bénin appui Génération consciente dans son initiative
Tout cela s’est passé sous les regards du parrain de cette catégorie, Harry Glodjinon, cadre supérieur de banque en France et vice-président de l’Ong Génération Bénin. Il est venu, les bras chargés de matériels de sports, et surtout des moustiquaires dont il a fait don au comité d’organisation de ce tournoi. «Nous ne pouvons pas rester sans agir quand on sait que le paludisme est une maladie qui fait des ravages dans notre pays et qu’il y a une initiative pareille qui éveille les consciences », a-t-il déclaré. Car, faut-il le rappeler, ce tournoi qu’organise l’Ong Génération est initié pour favoriser la lutte contre le paludisme. Selon lui, son geste est volontaire et il pense le faire à travers tout le Bénin. «D’ailleurs, ajoute-t-il, notre Ong a entrepris une tournée nationale de remise de dons de moustiquaires, d’appareils d’aide respiratoire aux hôpitaux et de matériels médicaux de première nécessité aux centres médicaux». Avec ce don, les deux Ong viennent de nouer un partenariat qui va certainement permettre de lutter efficacement contre le paludisme et la précarité.

Les résultats
Poule B
Black stone-Naja 7-0
Espoir Vodjè- Espoir d’Akpakpa 1-1

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page