.
.

Le triomphe de la vérité

.

fin du jeûne musulman: Bio Tchané forme des vœux de bon Ramadan et prie pour le Bénin


Vues : 1

100_3392Le nouveau Président du Conseil d’Administration du Fonds Africain de Garantie et Président Directeur Général de la firme de Conseil, Alindaou Consulting International (ACI), M. Abdoulaye Bio Tchané respecte la tradition. L’ancien candidat à la dernière élection présidentielle reste en communion avec la communauté musulmane du Bénin. Le leader des « Taba Ti taba », vient d’adresser à tous les musulmans du Bénin, un message qui exprime clairement ses vœux à ses frères musulmans.  En rendant grâce à Allah, ABT souhaite une bonne fête de Ramadan à tous les musulmans béninois au terme du jeune musulman qui a démarré depuis environ 30 jours et au cours duquel les fidèles ont vécu avec ferveur, dévotion et humilité ce Saint mois de Ramadan dans la prière. Exhortant la communauté à poursuivre la dévotion oblative et de mortification dans un immense désir d’élévation vers Allah, le Miséricordieux, ABT souhaite que le Tout Puissant protège tout le peuple béninois. En commémorant le Ramadan à la Mecque, ABT reste en parfaite communion avec le peuple béninois à travers ce message.

Message du Président Abdoulaye Bio Tchané à l’occasion de la fête de Ramadan
Chères sœurs et chers frères
Nous allons célébrer demain l’Aïd El Fitr qui sanctionne le mois béni du Ramadan. Durant 30 jours, les croyants musulmans ont eu l’occasion de commémorer la révélation des écritures en se souvenant intensément de ce moment crucial de l’intervention de Dieu dans nos vies.
A cette heureuse occasion, il m’est particulièrement agréable de souhaiter une bonne fête de Ramadan à toute la communauté musulmane du Bénin et au-delà à tout le peuple Béninois tout entier.
Je voudrais que nous rendions grâce à Dieu le Père Tout puissant, de nous avoir donné la force ainsi que la santé pour nous acquitter de ce devoir divin qui constitue l’un des cinq piliers de l’Islam.
La fête de Ramadan est par essence jour d’allégresse, de fraternité et de pardon. Elle est aussi et surtout un moment de partage avec les plus faibles et les plus nécessiteux d’entre nous.
Je souhaite donc à toutes et à tous, de vivre avec ferveur, dévotion et humilité cette fête.
Par la même occasion, je voudrais adresser mes sincères remerciements à l’ensemble des Imams et Erudits de notre pays pour leurs prêches et les prières formulées à l’endroit de la Nation.
Puissent les vertus de compassion et de solidarité imprégner toute notre vie afin que nous soyons pour la nation béninoise, les artisans de justice et de paix. Prions ensemble pour que les moments difficiles que nous traversons dans notre pays soient de courte durée pour chacun d’entre nous.
Bonne fête à toutes et à tous.

Abdoulaye BIO TCHANE

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page