.
.

Le triomphe de la vérité

.

10ème édition des jeux nationaux béninois: Le DDJSL Ouémé-Plateau a lancé la phase du département du Plateau


Vues : 2

Désiré Abadji, DDJSL Ouémé-Plateau

Désiré Abadji, DDJSL Ouémé-Plateau

La direction départementale de la jeunesse, des sports et loisirs Ouémé Plateau a, par le biais de son directeur, Désiré Abadji, lancé officiellement la phase départementale de la 10ème édition des jeux nationaux. La cérémonie a eu  lieu sur le terrain municipal de la commune d’Adja-Ouèrè. La rencontre inaugurale a vu  Kétou laminer Adja-Ouèrè 4-0.
Cette cérémonie a connu la participation effective du préfet des départements de l’Ouémé et du plateau, du maire de la commune d’Adja-Ouèrè et bien d’autres personnalités de la localité. En effet, organisés chaque année, ces jeux nationaux constituent un moment de distraction et d’échanges entre les jeunes béninois. Ils permettent aux jeunes talents des départements du Bénin de se mesurer.  L’édition 2013 dont la phase départementale vient d’être lancée dans le Plateau se déroulera à Banikoara et prend uniquement en compte le football. Ainsi, ce sont les équipes de football des communes d’Ifangni, de Pobè, de Kétou, de Sakété et d’Adja-Ouèrè qui vont rivaliser d’ardeur pour désigner les jeunes joueurs qui vont représenter leurs départements. Et c’est ce pourquoi, le directeur départemental a exhorté les joueurs du département du Plateau à plus d’abnégation et de combativité. Un conseil que les jeunes joueurs de Kétou se sont rapidement appropriés puisqu’ils ont été remarquables pour leur entrée dans la compétition.
Kétou atomise Adja-Ouèrè d’entrée
4 buts à 0. C’est le score qui a sanctionné la rencontre Adja-Ouèrè # Kétou.  Volontaires dans l’effort, les protégés de Djiman Fachola, maire de cette commune, présent aux manifestations, n’ont rien pu faire devant la fougue des jeunes enfants venus de Kétou. C’est lors de la deuxième mi-temps que les deux équipes se sont véritablement découvertes. L’équipe de Kétou ayant pris la direction des opérations, elle a réussi à s’imposer  en violant par 4 fois les filets de son adversaire. Les réalisations ont été l’œuvre de Moussafiou Amandou, auteur de 3 buts et de Narcisse Adouchina. Par cette  victoire  les jeunes de Kétou prouvent qu’ils ne veulent pas être des figurants dans ce tournoi et qu’ils sont des adversaires à prendre très aux sérieux.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page