.
.

Le triomphe de la vérité

.

Journée olympique au Bénin: Le ministre Aplogan et Julien Minavoa fêtent le sport à Allada


Vues : 4

Le ministre des sports Didier Aplogan a conduit la marche sur les 5km

Le ministre des sports Didier Aplogan a conduit la marche sur les 5km

La localité d’Allada a abrité samedi dernier la célébration de l’édition 2013 de la Journée olympique marquée par plusieurs activités sportives et ludiques. C’était l’occasion pour le président du Comité national olympique du Bénin (CNOSB), Julien Minavoa et le ministre des Sports, Didier Aplogan, natif de la localité de conjuguer leurs efforts pour faire de cette manifestation une réussite.

A l’ouverture de la journée, le président du CNOSB a vivement remercié le ministre des sports pour sa présence effective. Suite à cela, la marche, retenue comme la première activité, a été lancée. Ainsi, Didier Aplogan et Julien Minavoa ont, tout comme la population d’Allada, marché sur une distance de 05 kilomètres. Ensuite, les deux personnalités ont mis le cap sur le terrain de la maison du peuple où s’est déroulée une rencontre d’exhibition de volley-ball entre la classe sportive d’Allada et une équipe de fortune. Cette rencontre a été remportée par les jeunes pouces de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires (OBSSU) par un score de 2 sets à 1. De là, le ministre des Sports et le président du CNOSB ont visité successivement les tables de Adji, de belotte, les compétiteurs de pétanque et de scrabble. A chaque niveau, c’est une liesse populaire qui accueille Didier Aplogan et Julien Minavoa qui s’adonnent à quelques minutes de pratique. La compétition de course organisée et dotée de prix a connu aussi un succès éclatant. Elle a enregistré une centaine de participants. Le plateau culturel était aussi au rendez-vous. La danse Avivi qui tend à disparaitre est ressortie de ses cendres. Pendant une heure environ, la population et les invités ont savouré les rythmes de cette danse locale. Après la commune de Manigri dans la commune de Bassila en 2011 et Porto-Novo en 2012, la commune d’Allada vient de relever le défi de l’organisation de la journée olympique.
Un pari gagné pour Julien Minavoa
Personne ne pensait à la réussite de ces manifestations. Mais c’était sans compter sur la volonté de bien faire et la capacité managériale du président du CNOSB et de tout son comité qui ont mis les petits plats dans les grands. En réussissant l’organisation de cette journée olympique, Julien Minavoa vient une fois encore de prouver que les acteurs du sport béninois et même le ministre des Sports ne se sont pas trompés pour le choix porté sur sa personne.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page