.
.

Le triomphe de la vérité

.

Eric ADJA sur l’Emission Convictions de Canal 3 : « L’Association Jeunesse Afrique Avenir lance un appel au Pardon et à la Réconciliation »


Vues : 1

Eric Adja

Eric Adja

Reçu sur l’émission Convictions de la chaine de télé Canal 3 Monde hier dimanche 23 juin 2013, l’ancien conseiller technique du Chef de l’Etat, Eric Adja a appelé à la décrispation du climat socio-politique afin de faire face sereinement aux tâches de développement du pays. Au nom de l’Association Jeunesse Afrique Avenir, il  a indiqué que la tension actuelle créée par les affaires de tentatives d’empoisonnement et de coup d’Etat empoisonne la vie socio-politique entrainant du coup « une atmosphère de méfiance, de suspicion et de doute sur la gouvernance », a-t-il dit. Et d’ajouter « nous pouvons sortir de la crise sociale et politique que vit le Bénin actuellement, par le haut, c’est-à-dire en retrouvant foi et confiance en notre pays, en la fraternité, en la justice et au travail ». Pour cela, a-t-il souligné, il faut « une initiative de dialogue, de pardon et de réconciliation, portée par la jeunesse, une jeunesse représentative de toutes les obédiences sociales et politiques du pays, car c’est l’avenir de la jeunesse qui est en jeu ». Pour lui, la solution passe par l’instauration d’un dialogue inclusif fait d’écoute réciproque, de pardon et de réconciliation. « Les Ecritures, a-t-il rappelé, nous enseignent, en effet : ” Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses ».

Pour l’Association Jeunesse Afrique Avenir,   la  situation sociale et politique actuelle affecte l’économie du pays et sa capacité à créer des richesses et des emplois pour la jeunesse. Elle en appelle aux jeunes afin qu’ils  contribuent à l’apaisement du climat socio-politique au Bénin, par une démarche d’écoute, de pardon et de réconciliation. Les jeunes doivent alors  se mobiliser, d’après l’ancien Conseiller technique du Chef de l’Etat,  pour demander pardon au Président de la République, pour toutes les offenses envers l’institution qu’il représente.

Olivier ALLOCHEME

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Eric ADJA sur l’Emission Convictions de Canal 3 : « L’Association Jeunesse Afrique Avenir lance un appel au Pardon et à la Réconciliation »

  1. karis

    Les jeunes doivent se mobiliser pour demander pardon au president de la republique…J’ai l’impression que le pouvoir a enferme les gens comme Eric ADJA dans une sorte de caverne qu’ils oublient meme qu’ils ont une dignite.Tout de meme,lorsque boni yayi vous fait appel ,c’est d’abord pour servir la nation.Et parcequ’il pense que vous etes utiles à quelques choses.Vous devriez etre fiers parfois de le ontredire sur des points qui vous semblent justes.Det toutes facons ,eric adja et conors qui ont atteri au palasis entre 2008 et 2009 pensent qu’ils sont indefiniment redevables a boni yayi.Eric adja a tououjours et tout le temps mobilise des jeunes qu’il monnaie aupres de boni yayi.C’est la courtisanerie et il demande au jeune de demander pardon et vous verrez que s’il arrie a mobiliser des jeunes, le jour ou ils seront recus au palais,il sera le premier,devant a deblaterer.C’est dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page