.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration de Rhétrice Dagba sur la Fédération béninoise de cyclisme: « Les acteurs du cyclisme béninois doivent commencer par chercher leur nouveau président »


Vues : 1

Rhétice Dagba, président de la fédération béninoise de cyclisme depuis 11 ans est réélu pour un nouveau mandat de 4 ans. A peine, il s’est installé qu’il a annoncé son départ.

 Lire son message

« Je viens d’être reconduit pour assumer pour les quatre prochaines années les fonctions de président de la Fédération béninoise de cyclisme. La réalité au Bénin est que, malheureusement, j’ai fait deux mandats en 11 ans au lieu de 8 ans. J’accepte à nouveau d’assumer cette responsabilité qui sera une présidence de transition. Il faudrait, à partir de ce jour même, que les acteurs du cyclisme béninois commencent par chercher un autre président. Les uns et les autres savent pourquoi j’ai été candidat, et pourquoi le défi méritait d’être relevé. Je suis appelé au niveau de la CEDEAO à assumer dès les prochains jours les fonctions de Trésorier général de l’Union des Fédérations de cyclisme. Je vais donc diriger cumulativement mon poste de Président de la Fédération béninoise de cyclisme avec mon poste de Trésorier de l’Union des Fédérations de Cyclisme de la CEDEAO. C’est un départ. Car, je suis appelé à exercer une fonction plus importante et je vous annonce que cette transition dont je parlais peut ne pas être de quatre ans. Les uns et les autres doivent penser à l’avenir. Je nous exhorte à l’union pour le rayonnement du cyclisme béninois. On n’a pas besoin d’être président avant de contribuer au développement du cyclisme béninois. J’irai vers tout le monde avec humilité, avec fierté et dignité pour que le cyclisme puisse devenir un sport populaire, un sport d’équipe, un sport d’amitié et un sport qui pourra vendre le Bénin.  J’ai été toujours élu pour régler des problèmes. Les problèmes qui vont se poser vont être résolus. Comme nous sommes en transition, je me permets de ne pas annoncer un programme d’activités ».

Le bureau élu

Président : Rhétice Dagba

Vice Président : Lucien Guézo

Secrétaire Général : Mensah Dorothé

Secrétaire Général Adjoint : Olive Adissoda

Trésorier Général : Martial Vihoundjè

 Trésorier Général Adjoint : Robert Agossou

Responsable à l’Organisation : Bernard Diogo

1er Responsable Adjoint à l’Organisation : Bruno Wotto

2ème Responsable Adjoint à l’Organisation : Georges Martins

Représentant des Femmes : Nadéni Débora

Représentant des Juges Commissaires : Félix Zinsou

Commissaires aux Comptes : Geoffroy Koudjina et Dorcas Kakpo

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page