.
.

Le triomphe de la vérité

.

Marche des transporteurs à Malanville: Des soupçons de manipulation politique


Visits: 2

Le parc  gros porteurs de Malanville a été le théâtre de manifestations ce mardi. Dispersés par les forces de l’ordre, les manifestants se sont rendus à Kandi où ils ont marché pour dénoncer les taxes jugées exorbitantes en vigueur sur le parc des gros porteurs.
Les forces de l’ordre  ont occupé le parking dans ce mercredi matin, affirmant agir sous instruction. Selon  le président de la Fédération des transporteurs routiers indépendants et spécialisés du Bénin (FETRIS), Amadou Boni Salia, le parking gros porteur de Malanville rendu obligatoire pour tous les véhicules allant vers le Niger, est devenu trop cher. Fixés à 10 000 FCFA, les frais de stationnement fixés depuis 2010 sont jugés exorbitants par les manifestants. Ils ont exigé une réduction de ces frais mais aussi la possibilité d’aller sur le second parking de la ville, fermé depuis plusieurs années. Amadou Boni Salia a affirmé que toutes les démarches menées en direction  du promoteur du parking, sont restés sans succès. Il a indiqué également  que les démarches menées auprès des différents ministères impliqués dans la gestion des parkings sont restées sans suite.  La crise actuelle a entrainé la fermeture du parking entièrement bouclé par les forces de l’ordre mercredi.

Manipulations ?

Mais les responsables du parking rejettent en bloc les motifs évoqués par les manifestants. Ils brandissent une décision de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane (ACAD-Bénin) fixant les tarifs applicables  sur les parkings, décision signée le 29 mars 2013. Et d’indiquer que les tarifs du parking de Malanville sont ceux appliqués sur tous les autres. De plus, ils se demandent ce qui a pu motiver ces manifestants à s’insurger maintenant contre une disposition appliquée depuis trois ans. C’est pourquoi, ils se demandent s’il n’y a pas de mains invisibles qui manipulent les transporteurs.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page