ASSEMBLÉE GÉNÉRALE À LA FÉDÉRATION BÉNINOISE DE TENNIS: Jean Claude Talon reconduit haut la main

La fédération béninoise de tennis a renouvelé samedi dernier ses instances. Jean Claude Talon, le président sortant, a été réélu pour conduire de nouveau le tennis béninois. C’est à l’issue de l’assemblée générale de ladite fédération tenue dans la salle de conférence du Cnosb.

Candidat à sa propre succession, Jean-Claude Talon a été réélu pour conduire les destinées de la fédération béninoise de tennis pour les quatre prochaines années. En effet, président sortant, Jean Claude Talon dont le mandat a pris fin sur une note tumultueuse avec une gestion décriée par certains pratiquants a, de nouveau, bénéficié de la confiance de la famille du tennis qui s’est réunie en assemblée générale le samedi 1er juin 2013. Ainsi, en lutte avec Emmanuel Golou, Talon a recueilli 17 voix des 25 délégués admis aux assises. Son challenger, pour sa part, en a eu 05. C’est par ce verdict qu’il s’est vu, de nouveau, confier, pour la deuxième fois consécutive, la présidence de ce bureau exécutif. « Je suis heureux de l’aboutissement de ces assises », a lancé le nouveau président de la FBT qui a, tout de même, remercié tous les pratiquants pour leur patience.  Ibrahim Issiakou a été porté au poste de vice-président, Bernadin Codjo Agossou et Bruno Dehouan respectivement aux postes de secrétaire général et de secrétaire général adjoint. Roger Arêmou Olanignan est désormais le nouveau trésorier général élu et a pour adjoint Salifou Daran. Quant au poste de responsable à l’organisation, il est occupé par Yessoufou Lawani. Ce dernier sera accompagné par Abla Elke Akpla, Marius Békoundé, Clarence Sèmassou et Déroule Assohoumè qui sont ses adjoints. Eric louis est élu responsable des arbitres alors que Solange Dafia est choisie pour représenter les femmes.

Le  nouveau bureau exécutif élu

Jean Claude Talon

Vice-président