.
.

Le triomphe de la vérité

.

Conseil fédéral 2013 à la fédération béninoise de handball: Saison tumultueuse pour les handballeurs


Visits: 4

Les Ecureuils handballeurs

Les Ecureuils handballeurs

La fédération béninoise de handball a tenu samedi dernier au siège du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnosb), son conseil fédéral de fin de saison 2012. A la lumière des interventions des délégués présents, il est à retenir que la saison n’a pas été sans difficultés pour la famille du handball béninois. En témoigne la prolongation observée avant la tenue du conseil.

La famille du handball béninois s’est réunie ce samedi dans la salle de conférence du Cnosb à l’occasion de son conseil fédéral qui marque la fin de chaque saison. Parlant de fin de saison, il faut dire que celle-ci a été particulièrement longue. Car, «la saison qui s’achève a été l’une des plus éprouvantes pour toute la famille sportive, tant au regard de sa durée que de son déroulement puisque ce conseil devrait avoir lieu depuis janvier 2012 au lieu de Mai 2012 », a reconnu le président Arèmou Mansourou dans son bilan. Au nombre des raisons expliquant le retard, le président a nommé «les reports successifs des activités statutaires, faute de ressources disponibles». Il a, de ce fait, remercié tous les dirigeants et les athlètes qui ont, sans contester, accepté participer aux compétitions. « Nos dernières compétitions ont eu lieu dans des conditions d’une extrême précarité. Les athlètes et les dirigeants sportifs ont dû se saigner pour les rendre possibles », a souligné le patron du handball béninois avant d’inviter tous les acteurs de ladite discipline à l’union afin que des réflexions soient menées pour créer « un meilleur environnement autour de la pratique du handball. Car, il ne sera pas possible d’obtenir la performance souhaitée si la situation continue d’évoluer dans la même direction ». Mais, malgré ces difficultés financières, la fédération a, tout de même, réalisé ses activités. Ce qu’a fait constater le rapport d’activités qui a suivi le rapport moral présenté par le président. Dans ce rapport, on peut retenir qu’au plan national, il a été tenu à Porto-Novo, la phase finale du championnat national cadet, du championnat national junior pour ne citer que ceux-là. Au plan international, il y a eu la participation des équipes nationales juniors en hommes et en dames au challenge trophy de l’IHF. A cette compétition, les jeunes filles et les jeunes gens béninois ont échoué de justesse en finale devant le Nigeria. Il y a eu également la participation de l’équipe junior masculine aux jeux de la Cedeao pour lesquels elle a fini sur la deuxième marche du podium. Le volet  formation n’a pas été occulté dans l’exécution de ces activités au cours de la saison 2012 qui aura été difficile à boucler.

L’assemblée générale élective prévue pour le 6 juillet

Un nouveau programme d’activité a été élaboré et soumis à l’assemblée qui l’a amendé. Dès lors, la période de juin à août 2013, sera plus mouvementée pour les handballeurs béninois puisque c’est celle choisie pour organiser les différentes coupes (Coupe du Bénin pour la catégorie sénior, coupe de la fédération pour la catégorie cadette, coupe de l’indépendance pour la catégorie junior) en vue. L’autre rendez-vous marquant de ce programme d’activité est celui du renouvellement des instances dirigeantes de la fédération. Ainsi, c’est la date du 6 Juillet qui a été retenue pour l’organisation de l’assemblée générale élective. Suite à cela viendront les championnats d’Afrique des Nations cadets et juniors sans oublier les championnats nationaux cadets et juniors et autres activités.

 Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page