.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement du Championnat national de Maracana: Une trentaine d’équipes attendues pour la 1ère édition


Vues : 0

L’affiche Raf de Hêvié-Godomey Maracana Club (ici le 10 mars 2013 en finale de la Coupe du Président) sera l’une des grosses sensations du championnat national

L’affiche Raf de Hêvié-Godomey Maracana Club (ici le 10 mars 2013 en finale de la Coupe du Président) sera l’une des grosses sensations du championnat national

Dans quelques jours, les maracaniers béninois seront en compétition. Il s’agit de la première édition du championnat national de la discipline. A en croire le secrétaire général de la fédération, elles seront une trentaine d’équipes qui participeront à cette compétition.

Après la coupe du Président organisée avec succès dont la ferveur est toujours d’actualité, la fédération béninoise de Maracana (Febema) lance son championnat qui sera à sa première édition cette année dans la dernière semaine de ce mois. «Il va permettre aux amoureux de la discipline de vivre leur passion », a déclaré le secrétaire général de la Febema qui a aussi présenté les conditions de participation. Selon lui, « seules les associations qui se sont affiliées peuvent prendre part à ce championnat ». Ainsi, une trentaine d’équipes sont annoncées pour prendre d’assaut l’esplanade interne du stade de l’amitié de Kouhounou et ses aires de jeu qui vont abriter les différents matches. Deux catégories de joueurs sont concernées par ce championnat. “Il s’agit des seniors et des vétérans”, a indiqué le Secrétaire général, Mathias COMBOU, qui rassure que “les spectateurs ne seront pas déçus ni des matches, ni de l’organisation. Car, nous nous préparons pour offrir du bon spectacle aux Béninois. ». Selon nos investigations, cette compétition va démarrer avec la phase des départements Atlantique-Littoral. Elle durera deux mois et débouchera sur la phase nationale à l’occasion de laquelle les formations de l’intérieur seront conviées à Cotonou pour rencontrer celles qui se sont qualifiées. C’est au cours de ces deux phases que les deux formations (seniors et vétérans) qui vont représenter le Bénin lors de la 2ème édition de la Can seront mises en place.

Des matches chocs en vue

Au nombre des équipes qui vont prendre part à ce championnat, on peut citer, chez les seniors, Abam (l’équipe des étudiants du campus d’Abomey-Calavi), Copa Cabana de Fidjrossè,  Abaf Ouidah, Prestige Maracana Club d’Abomey, etc… Pour ce qui est des vétérans, Raf de Hêvié, Godomey Maracana club, Amitié, Abaf Pobè et Calavi Maracana club pour ne citer que celles-là qui sont les potentiels favoris au titre.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page