.
.

Le triomphe de la vérité

.

Politique à Porto-Novo: Le « Mouvement JCC » de Sofiatou Onifadé sensibilise sur la Lépi, le recensement de la population et la gouvernance


Vues : 4

Sofiatou Onifadé Baba-Moussa

Sofiatou Onifadé Baba-Moussa

Le Mouvement « Jeunesse pour une conscience citoyenne » (Jcc) s’invite dans l’actualité politique béninoise. Présidé  par la Ministre Sofiatou Onifadé Baba-Moussa, il a encore effectué une action patriotique dans la 19ème circonscription  électorale. Il s’agit des séances de sensibilisation  des populations de Porto-Novo et ses environs sur diverses questions de l’actualité politique. Il s’agit, entre autres, de la correction de la Lépi, du 4ème recensement  général de la population et la gouvernance. L’objectif visé en initiant cette activité, selon Wilfried Goudou, responsable de la coordination départementale du mouvement,  est d’abord de démarquer, une fois de plus, le mouvement  qui s’affiche avant tout comme un creuset de jeunes compétents et consciencieux de l’enjeu du  développement du Bénin par le travail et surtout le service à la nation. Ce leitmotiv exprimé depuis des années à la création de Jcc oriente les actions sur le terrain. En rappelant le contexte de sa création, le coordonnateur a déclaré que « c’est un creuset de renouvellement du pacte de fidélité entre le Chef de l’Etat et les populations de l’Ouémé et surtout les femmes en particulier”. C’est dans la même logique que s’est inscrit le  secrétaire général adjoint en précisant qu’il ne s’agit pas pour le Jcc   de remettre en cause les grands principes qui gouvernent la gestion de l’Etat, mais de participer activement aux côtés du Chef de l’Etat à la concrétisation des idéaux essentiels d’opérationnalisation de la gouvernance politique et sociale de notre pays pour un développement encore plus équitable.

Le mouvement JCC salue les décisions courageuses de Yayi

Les jeunes du mouvement Jcc ne sont pas allés du dos de la cuillère pour exprimer leur satisfaction face au mode de gestion des dossiers d’Etat par le Président de la République, Dr Boni Yayi. Le chef de l’Etat  continue de donner la preuve de sa sollicitude pour le peuple béninois. Et comme pour se justifier, le coordonateur départemental et bien d’autres membres de la coordination des jeunes de ce mouvement saluent l’esprit de partage et surtout le sens patriotique du premier magistrat qui n’a pas hésité à taper du poing sur la table dans l’affaire de malversation à la tête de la Sonacop. Pour les jeunes du Jcc, le peuple béninois doit continuer à accompagner le président Boni Yayi dans cette éprouvante lutte contre la corruption. Pour le coordonateur départemental et bien d’autres membres de la coordination des jeunes de ce mouvement, le chef de l’Etat, le Dr Thomas Boni Yayi continue de donner la preuve de sa sollicitude pour le peuple béninois. Pour eux, la lutte doit se poursuivre surtout avec l’initiative de la rencontre périodique engagée par le Président de la république avec la jeunesse béninoise.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page