.
.

Le triomphe de la vérité

.

Symposium sur le jubilé de l’Union Africaine le 15 mai prochain: L’Ong Vision Pentécôte veut faire de l’Afrique, ” l’Arbre de vie”


Visits: 2

Les 15, 16 et 17 mai prochains, le Bénin va accueillir un événement exceptionnel. Il s’agit du symposium panafricain sur le jubilé du cinquantenaire de l’Union Africaine. C’est une initiative de l’Ong Vision Pentecôte qui se tiendra à la salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou. Elle fait suite à l’organisation le 25 mai prochain, du cinquantenaire de l’Union Africaine. Le thème central autour duquel ce symposium qui fait suite à celui organisé en 2012 pour la jeunesse béninoise est intitulé « Faisons de l’Afrique, l’arbre de vie ». Un thème puisé sans nul doute des extraits de l’Hymne de l’Union Africaine qui invitait les fils et filles du Bénin à faire du continent, « l’Arbre de vie ». Un message que les pères fondateurs de l’Union semblent n’avoir pas perçu. Pour avoir pris part au Sommet d’Addis-Abeba ayant permis au Chef de l’Etat béninois, Docteur Thomas Boni Yayi alors Président de l’Union de passer la main à son homologue sud-africain, l’Ong Vision Pentecôte avait mené sa petite enquête pour mieux comprendre le vrai contenu de ce message. A l’issue de cette enquête, son président, Thomas Sossa et ses collaborateurs ont découvert que l’hymne ayant évoqué l’arbre de vie a été suggéré par les pères fondateurs de l’Union africaine. Que signifie pour eux, l’arbre de vie qu’ils veulent faire de l’Afrique ? C’est la réponse à cette interrogation que l’Ong Vision Pentecôte veut réellement savoir à travers ce symposium qu’elle organise. Car, aux dires de Thomas Sossa, “l’Arbre de vie”, selon les Saintes Ecritures, symbolise Jésus-Christ, « la pierre angulaire que les bâtisseurs ont rejetée ». Et c’est justement pour ça qu’au cours de ce symposium, un des sous thèmes sera consacré à « La définition de l’Arbre de vie ». Le tout premier thème du symposium étant destiné à jauger « La foi des pères fondateurs de l’Union africaine » à travers une recherche scientifique dont une communication sera faite aux participants. Une fois l’Arbre de vie défini, le troisième sous-thème sera consacré aux « stratégies capables de faire de l’Afrique, un véritable Arbre de vie ». Telle une lumière donc, « ce réveil, à partir du Bénin, embrasera toute l’Afrique par la transcription qui sera faite de toutes les communications qui seront présentées au cours du symposium, lesquelles seront envoyées dans tous les pays de l’Afrique afin que le continent devienne réellement « L’Arbre de vie » dont rêvent les pères fondateurs », a expliqué Thomas Sossa.

 Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “Symposium sur le jubilé de l’Union Africaine le 15 mai prochain: L’Ong Vision Pentécôte veut faire de l’Afrique, ” l’Arbre de vie”

  1. Soeur Madeleine

    C’est par hasard que je suis tombée dans une émission télévisée cet après-midi sur la chaine de télévison béninoise que je vous ai entendu parler et pendant que vous parliez j’ai été comme illuminée de vous poser mon problème. Je viens auprès de vous mon frère et pasteur vous demander de prier pour mon fils paul et moi pendant cette nuit de la grande veillée de prière de louange et d’adoration de vison pentécote au palais des sport de cotonou.

    Voici mon histoire: il y a quelques années jusqu’à l’année dernière j’ai vécu en Italie. Et pendant que je vivais en italie il y a 2 ans j’ai fait le regroupement familial pour mon fils alors que j’étais encore célibataire, et pendant que ce dossier suivait son court entre l’Italie et le Cameroun, entre temps moi je me suis suis mariée à un français qui habite la ville de nice et comme la loi franòaise le dit j’ai quitté l’Italie pour venir vivre avec mon mari en France et pendant que je vis en france avec mon mari c’est là que arrive finalement le visas de regroupement familial italien de mon fils.

    Le mois passé je suis allée chercher mon fils et je l’ai amené avec moi ici en France et je suis allée avec à la préfecture de nice présenter mon fils avec toute sa documentation en leur prouvant que je ne vis plus en Italie mais que je vis maintenant en France et que je suis en règle avec mes papiers, frère pasteur vous ne pouvez pas imaginer comment ces gens m’ont très mal reçu alors que la France et l’Italie tout ça c’est l’Europe.

    Je me sens toute seule et désemparée alors que tous les documents sont clairs. Depuis cette semaine j’ai demandé à Dieu de m’aider, de me montrer un signe pour m’aider à sortir de cette situation absurde et comme par hasard cet-après midi je vous ai vu à la télévison et à ce moment là je me suis sentie soulagée et l’Esprit de Dieu m’a dit de vous écrire.

    Que le Saint-Esprit touche le coeur des autotirités françaises à partir de l’ambassade de france en italie et de la préfecture de nice en france que le règne de Dieu vienne et se manifeste dans le coeur de toutes ces différentes autorités françaises qu’elles acceptent de transformer le visas de regroupement familal de italien de mon fils paul à celui français pour que mon fils et moi puissions finalement vivre ensemble à nice en paix, heureux, sans problèmes et sans complications car c’est en Jèsus-Christ que mon fils et moi avons donné nos vies et l’avons accepté comme Seigneur et Sauveur parce qu’il est la vie, nostre espérance et qu’il se souvienne que lui aussi quand il était sur terre il a été émmigré en égypte donc il connait très bien la vie, les difficulutés, les souffrances que vit un immigré.

    Il y a moins d’un mois quand je suis allée cherché mon fils au Cameroun quand il a eu son visa de regroupement familial pour l’amené vivre ici en europe avec moi. Mon fils et moi sommes nés de nouveau il y a moins d’un mois dans l’église de la délivrance et la plénitude de Yaoundé au Cameroun et avions été baptisés à cette occasion par le pasteur Ange David ( le pasteur m’a mème dit qu’il avait eu une prohétie de Dieu lui disant que mon nouveau nom c’est: Divine ).

    Depuis que nous sommes arrivés à nice avec mon fils il y a moins d’un mois, les autorités françaises refusent d’actualiser, de transformer le visa de regroupement familial de mon fils en celui français alors que c’est une procedure normale qui s’est toujours faite. Alors mon frère pasteur vous pouvez imaginer le stress psychologique que je vis en ce moment pour la situation de mon fils que j’élève toute seule depuis qu’il est né avec toutes les souffrances, sacrifices et difficultés alors que j’étais abandonnèe par tout le monde, par ma famille et celui-là mème qui m’avait mise enceinte et que j’avais refusè d’avorter à l’époque. Et voir comment la Préfecture de nice et l’ OFII de nice sont en train de compliquer la vie de mon fils ici en France alors qu’il a un visa européen chenguen de regroupement familial. Quest-ce qui en sera de mon enfant? J’ai peur Pasteur, c’est pour cela que je vous demande de prier pour moi, pour mon fils pendant cette veillée de prières et de louanges de l’avenue du saint-Esprit pour que la situation de mon fils se resolve et que le règne de Dieu vienne dans ma vie et celle de mon fils et que la gloire de Dieu se manifeste.

    Je serai ce soir en prière avec tous mes frères en Christ en direct de la chaine de télévision ORTB au palais des sport de Cotonou.

    Que la paix de Dieu soit avec vous, soyez bénit mon frère Pasteur.
    V
    otre soeur Divine Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page